Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2008

Trouble

automne

Siudmak

(pourquoi les feuilles tombent? vous vous souvenez?)

Le rangement dans ma maison, le tri aide-t-il celui de ma tête, je pense que des choses font leur chemin, pour le moment, je me repose, je n'approfondis pas, je me laisse aller à mes émotions, à mes envies immédiates. Je bouge les choses, je jette, je retrouve des choses, je "mélancolise", je souris tendrement, j'apprivoise une presque vraie solitude, presque parce que mon téléphone sonne, parce que ma boîte mail se remplit, parce que mon msn clignote et que ma seconde vie s'étend en rencontres diverses. Rien n'a de réelles conséquences aujourd'hui, ceux que j'aime sont toujours là dans mon coeur, je le leur dis indirectement, je me disperse, je fais pousser mes racines partout pour y trouver ma voie, ma voix et mon chemin. Je ne prends aucune décision hative, je cherche, je devine, j'explore.
Je me réapprends, je me laisse aller à être indulgente avec moi, même si je m'impose le travail, le sérieux et tout ça, mais je me regarde presque gentiment, comme quelqu"un que je n'aime pas vraiment mais avec qui je ferai le chemin alors autant en tirer le meilleur.
Pourtant je m'agace souvent, avec ce coeur qui n'en fait qu'à sa tête, quand ma tête y met tant de coeur, mais je m'épluche tout doucement, je retire un à un les morceaux de ma carapace laissant apparaître peu à peu celle que je suis, je reconnais des choses enfouies, je m'interroge, je me soigne, je prends soin de moi.
Tout à coup une larme, je la laisse faire son chemin de mon coeur à mes mains, je pense à vous que j'aime tant, à ceux qui m'aiment, ceux qui ne le peuvent pas, ceux qui ne le veulent pas, et je pleure. Les larmes ne sont plus amères, elles sont témoins, elles sont morceaux de moi, je les accepte, je les laisse vivre leur vie de témoin.
Mon coeur s'apaise et se révolte, il s'enflamme et se calme.
C'est un face à face étrange, qui ne doit pas durer trop longtemps, je vais vite en avoir assez de cette Fragile Fanou.
Mais je crois que c'est nécessaire, cette semaine trop de boulot pour réfléchir, mais que du bon, que du fort, que du puissant, alors après encore un peu de calme et je sors, le premier vers qui j'irai sera mon ami dauphin, avant j'aurai vu les copains de musique, l'ami Maloh, et rencontrez une famille, un couple, partagez 4 concerts qui me tiennent.
Encore des émotions à venir, à tenir mais je suis prête...

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité