Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

Chaîne de livres...

 

 

 

 

 

 

Ce matin je suis avertie que j'ai été taguée par Bluu, un tag qui me va puisque cela parle de livres

chlore

 

1. Citer la personne qui vous a taguée

Bluu  dans un message ici et sur son blog http://bluu.vox.com/


2. Indiquer la règle du jeu

Lisez-la suite !

 

3. Choisir un livre et l'ouvrir à la page 123
Comment ce chiffre a-t'il été choisi?
Mes livres ont tous l'air insipides (La barbare de Katherine Pankol),, ou n'ont pas de page 123 ( Le petit Prince de Saint Exupéry ) ou alors il n'y a pas 5 lignes justement à cette page là (le grand cahier d'Agotha Kristof), ou simplement vont dévoiler des choses aux lecteurs à venir (Le livre du voyage de Bernard Werber)
même un Maxime Chattam a l'air d'une collection arlequin à la page 123.

4. Recopier depuis la 5ème ligne les 5 lignes suivantes

 Je plonge la tête sous l'eau pour écouter les sons distordus et les résonances ésotériques de l'eau giclant du mélangeur à col-de-cygne; j'ouvre les yeux et au-dessus de la baignoire, je vois un néon qui danse comme devant un miroir déformant, comme une lune un peu zinzin.
Je me demande jusqu'à quel point je suis encore en vie.


5. Indiquer le titre du livre, le nom de l'auteur, de l'éditeur et l'année de l'édition

 

"CHLORE" de Thibault Lang-Willar chez Denoël 2003

Ce livre est une énigme pour moi, un style de livre que je n'ai pas l'habitude de lire, mais ce livre m'a envoutée, par son écriture, par son langage par le fait que sans forcément tout comprendre je me suis laissée emporter par l'histoire et la folie. Parce que ce fut une rencontre, et que j'y repense avec un certain plaisir mêlé d'un sentiment d'étrangeté qui m'a plu.

6. Taguer 4 personnes et les prévenir sur leur blog


Finalement je me demandais pourquoi Bluu avait l'air si content de lui, alors que parler de livres on adore ça tous les deux, c'est parce que cet exercice est difficile, que l'on se retrouve avec plein de livres entre les mains avant d'en choisir un, cela m'a permis aussi de faire le compte des livres qui se sont échappés chez des amis ou chez mes filles et qui devraient revenir pour que je lise leur page 123.

Donc à mon tour, je taguerai donc
Loukristie (http://loukristie.centerblog.net/)
Jack (http://jacknife.centerblog.net/ )
et Mel (http://melavie.centerblog.net/)
pour garder le fil tendu
et puis Brune(http://cardinette.skyrock.com/)
parce qu'elle aime tellement les livres

Voilà, j'ai fait mon tag à vous les amis!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
F
Chlore? c'est déroutant, mais fascinant, je te le prête si tu veux en échange de ton "général solitude" que je ne trouve nulle part, ok?<br /> De rien cela a été un plaisir même si à un moment je t'ai maudit!!!!<br /> Arrête de faire tout pareil que moi!!!!!!!!
Répondre
B
Ca donne envie de découvrir ce livre...<br /> Merci madame de t'être prêtée au jeu.<br /> Et puis tu me diras si toi aussi tu regardes ce qu'il y a à la page 123 des lignes 5 à 10 de tout ce qui te tombes sous la main depuis ce tag
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité