Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2011

A lire

Pas encore de jolis rêves ou de projets qui m'ont donné envie de reprendre les chemins des salles de spectacles mais par contre un édito de LA NEF manufactures d'utopies qui me semble malheureusement bien  juste:

Revenir de vacances c’est un peu comme retrouver le jardin qu’on a provisoirement abandonné au moment du départ. D’un coup d’œil on fait le tour des herbes folles, des branches cassées, des plants arrachés mais aussi de qui a débordé, envahi, submergé... la vie quoi. Et ce n’est jamais comme on l’attend. La terre, l’air, le ciel ont fait la fête, improvisé, créé un autre jardin qui, si on y prête attention, n’est plus tout à fait le même, ni tout à fait un autre.
Ce rêve étrange et familier est source et cause de mes questionnements en cette rentrée 2011. Pourquoi est-ce que je déteste autant les jardins à la française ? Pourquoi suis-je de plus en plus allergique aux plates bandes rectilignes et aux massifs trop bien taillés du Château de Versailles et de celui de l’Élysée ?
Qu’a-t on fait à nos jeunes pousses de 68 pour qu’ils soient aussi rigides et dogmatiques ? Pourquoi gardent-on toujours les mêmes graines qui produiront les mêmes « grosses légumes » médiatiques et politiques qui pensent pour nous notre jardin ? .............

Pour le lire en entier c'est par ici ->            http://www.la-nef.org/

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité