Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2011

Zen attitude

C'était avant ma marque de fabrique, rien ne laissait penser (sauf peut être et encore à 1 ou 2 attentifs) que je pouvais être contrariée ou meurtrie ou même énervée, tout semblait glisser et on m'aimait pour ma patience et mon calme.

Je me retenais de toutes émotions et je les vivais en vrac intérieurement, en m'arrachant la peau de l'intérieur et en saignant abondamment du dedans jusqu'à la goutte de trop qui me laissait anéantie et en larmes inconsolables et solitaires.

 

Aujourd'hui j'exprime, et rester zen, c'est que je m'oblige à faire non pas pour ravaler mes émotions, ni pour les faire ressortir calmement, non, juste relativiser, juste m'apaiser, juste ne pas me laisser envahir à cause des autres ou à cause de ma sensibilité exhacerbée (d'ailleurs pourquoi il répond pas à mon sms??? chut zen!!!)

Je m'agace, je me blesse, je m'inquiète, je panique avec une rapidité déconcertante, je le dis un peu, doucement, à grands fracas teintés d'humour, à grincements de dents et à bouderies enfantines, et je ravale encore quelques mauvais moments au goût amer ou acide, dus la plupart du temps à l'inattention ou le manque de respect.

A quoi bon grogner après celui qui déverse ses mots et se smots chaque jour mais qui n'écoute pas les miens, à quoi bon me faire mal du peu de temps à me consacrer à l'ami qui attend de moi des réactions immédiates (sure??), à quoi bon faire savoir que je me blesse vraiment lorsque je fais bonne figure aux plaisanteries qui m'oublient, à quoi bon paniquer à l'avance des futures prises de tête au boulot puisqu'elles tomberont de toutes façons au mieux là où on les attend au pire par surprise et toujours pour de mauvaises raisons, pourquoi me meurtrir de superlatifs donnés à d'autres, pourquoi m'inquiéter d'une absence qui ne touche que moi, pourquoi m'obliger à ce que je ne veux pas lorsqu'il suffit de dire stop!!!

Parce qu'il y a encore des non-dits que je ravale, parce qu'il y a encore cette faiblesse de ne pas croire en moi, parce que parfois dire fait plus de mal que taire et parce que profiter des bons moments c'est mieux que de se griffer longtemps des mauvais, les deux passeront alors autant faire durer les premiers et zenifier les seconds.

Bon il n'y a plus qu'à.......

 zen_druppels1

 © 2011 DM

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité