Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2011

Des nouvelles de Mokaiesh

Un petit message de Cyril sur son blog http://www.cyrilmokaiesh.com/
                                                          

Bonjour à tous,

« Du rouge et des passions » continue pas à pas son trajet… Et avec vous, j’aurais même envie de le pousser jusqu’à l’envol…
La rentrée promet déjà quelques jolis rendez-vous: taratata, la fête de l’huma et d’autres surprises.

J’ai envie de vous conseiller un film, ça s’appelle « Voyez comme ils dansent » et c’est sorti pendant l’été. L’acteur principal m’a bluffé; il s’agit de James Thierrée, le petit fils de Chaplin. J’ai d’ailleurs appris après avoir vu le film que Thierrée tourne presque dans le monde entier avec un spectacle que je soupçonne d’être de toute beauté… « Voyez comme ils dansent » s’appuie sur des faits réels, la vie d’artiste de cet homme, son égoïsme aussi et l’empreinte amoureuse qu’il laisse à deux femmes, marquées au fer rouge par ce génie.

Voilà, on était deux dans le ciné, séparés par une vingtaine de rangées de sièges; ce qui était très agréable et à la fois déprimant vu la qualité du film… A croire que le talent doit rester confidentiel au siècle de l’extase vite dite, vite faite aussi, et hop… Du balai, au suivant, place à une nouvelle extase vite dite, une nouvelle extase vite faite.
On en passe du temps à croire qu’on se fait du bien, qu’on se détend, agenouillé devant nos pulsions… En fait on se fragilise! Je crois que si on était tous très honnêtes, on descendrait dans la rue et on crierait

« JE SUIS FRAGILE ET J’OBEIS A MES PEURS !!!  »
D’ailleurs si l’époque parle autant de bonheur, s’enthousiasme et jouit à tout bout de champ…. C’est bien qu’elle en doute un peu non?

Je vous embrasse

Cyril

 

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité