Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2009

Dossiers

Puisque le net est en panne et mon problème règlé, je vais vous expliquer un peu comment je classe.
Vous avez du temps là?? Je ne vous dérange pas trop??
Alors la première chemise est celle des spectacles vus, aimés, choisis, ceux que j'ai décidé de proposer au choix des élus pour 2010/2011, wow déjà??
Ensuite il y a la chemise de ceux à étudier, réfléchir, voir peut être , elle est divisée en catégorie : théâtre, danse, musique, jeune public et divers.
Oui je sais divers c'est quoi?? ce sont des spectacles qui allient plusieurs disciplines, ce sont des conférences, des projets d'autres villes, des colloques, des trucs un peu inclassables, des dossiers aussi.
Et puis il y a une autre chemise, un peu à part, un peu plus personnelle, des spectacles qui ne rentrent pas dans les critères de ma programmation, ou des choses qui me touchent à titre personnel, des spectacles dont j'ai envie de savoir plus, dont la teneur me touche, dont je connais l'auteur, dont j'ai envie de parler.

Aujourd'hui je m'attarde sur la toute petite brochure de "Le PANTA théâtre" de Caen.

Tout d'abord la photo du Bleu remix de Yann Marussich en couverture, ça attire l'oeil

bleu_remix
Photo de Marc Grémillon

http://www.yannmarussich.ch/

Puis une phrase de Jan Fabre:

"Chante alors cette chanson que tu m'as fait ressentir après que nous nous sommes séparés l'un de l'autre"

Je résiste comment moi?? J'ouvre, j'ai déjà envie d'être proche, d'aimer ce qu'ils vont proposer ces gens qui me proposent ça en couverture.
Leur création 2010 s'appelle "ça déchire" ça me va bien aussi, même si on peut l'interpréter de différentes façons, la mienne est douloureuse inutile de vous le préciser, ça déchire ça fait mal.
Pour une fois j'ai raison, ça veut bien dire ça, la phrase d'accroche est la suivante:

"Dans toute séparation ce qui disparaît ce n'est pas l'autre: c'est cette part de soi avec laquelle l'autre fiche le camp"

Comment voulez vous que je travaille moi avec des plaquettes pareilles, avec des phrases comme ça.......

Leur travail est super intéressant, et pour ne pas vous frustrer je vous mets le lien vers leur site parce que ce sont des gens ouverts, avec des tas d'idées superbes, moi je suis émue par tout ça. Mais vous allez voir que c'est au delà de ce sentiment là

http://pantatheatre.net/
Sur le site vous pouvez télécharger les dossiers de leurs spectacles, soyez curieux ça vaut le détour.

 

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité