Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2009

Noises

noises

Un spectacle qui retient mon attention, proposé par le Théatre Océan Nord de Bruxelles, il s'appelle Noise de Enzo Cormann (projet de Colette Régibeau)

 

Noises nc petites querelles, bruits.

Enzo Cormann nous livre une série d'instantsanés : pas d'intrigue véritable, mais 9 personages qui entre deux verres entre deux portes, entre la salle et le buffet se heurtent et entrechoquent leur " mal être ", jeux désespérés des apparences qui s'effritent, nausée et vertige devant le vie qui s'enfuit, quête inquiète du désir qui s'échappe.

Comment tenir encore debout quand on est coupé de soi ?

Comment " tenir son rôle " devant la débandade de l'imaginaire ?

.......

 

Au delà du spectacle ces questions retiennent mon attention, par rapport à ma propre vie mais aussi par rapport à tous ces gens que je croise, à ces confidences que je reçois et qui parfois me glacent , à l'errance de beaucoup d'entre nous. En faire un spectacle ?

Se retrouver à voir nos propres interrogations théâtralisées ? Pourquoi pas

On se sent moins seul à savoir que d'autres sont comme nous ? Sans doute

Mais cela nous aidera-t-il à trouver des réponses ?

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité