Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2009

Ami ???

best

Etrange comme les mots évoluent, comme leur signification change, comme leur emploi se modifie.
Regardez le mot ami, je me vois obligée d'y ajouter un autre mot pour ne pas le galvauder.
Maintenant avec l'utilisation du net, ,nous avons tous des tas d'amis virtuels, il suffit d'appuyer sur un bouton et X connu il y a cinq minutes est devenu votre ami, étrange, même pas encore une relation et déjà un ami.
C'est convivial, c'est apaisant , soyons des amis.
Je préfère le terme contact comme dans msn, mais je l'utilise aussi.
L'amitié c'est autre chose, l'amitié ça se vit à long terme, ça se façonne, ça s'apprivoise, j'ai peu d'amis, je peux les compter sur les doigts d'une seule main.

J'ai aussi des amis virtuels mais qui ne sont pas comme les autres, je sais que via ce biais je peux compter sur eux et ils savent pouvoir compter sur moi mais nos limites sont cette toile qui nous unit et nous sépare.
J'ai des amis artistiques, ils n'ont d'amis que le nom, ils sont des camarades plutôt mais le terme est aussi mal utilisé.
C'est pas clair ce que je raconte, j'ai mal au crane, mais voilà j'aime pas avoir des amis que je ne connais pas. J'aime pas qu'on se dise mon ami alors qu'on ne l'est pas, et pourtant sans y prêter attention j'utilise le mot en le galvaudant, en le dépréciant et ça m'agace

Publicité
Commentaires
L
Tu es bien une de celles qui connaissent le mieux le mot ami... Et la force d'une amitié... <br /> Je suis d'accord avec tout et n'emploie jamais ce mot à la légère tu le sais, toi qui, dans le panier de mes amitiés, te situessans hésitation sur le dessus !<br /> Bon, allez t'agace pas !<br /> Bisous, mon amie !! ;)
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité