Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2008

conditionnement

cerveau_humain

Toute ma vie, on m'a demandé de me plier à des règles que j'ai acceptées, de me faire discrète et comme j'étais timide cela me convenait......... ou pas!

J'ai commencé à me poser des questions à l'adolescence...

Tout le monde a-t-il comme moi des envies d'absolu, des envies de passion, des aversions pour le platr, le lisse et le parfait?

-J'aime manifester ma joie

Chut! cela ne se fait pas

- J'aime dire aux gens que je les aime

Voyons un peu de tenue!!!

-J'aime toucher mes amis, mes proches, me blottir, caliner

Allons, tu n'es plus une enfant

-J'aime que mes pleurs se voient

Alors un peu de pudeur

- J'aimerai que tout le monde entende le vacarme de mon coeur quand il est ému

Mais c'est indécent.

La seule chose que je n'aime pas c'est la colère, elle m'agace, me fait mal, me ronge, je fuis les conflits, les cris.

J'ai été conditionnée pour vivre dans marcher droit alors pour ne pas faire voir mes écarts je survole et mes pieds ne touchent pas le sol

J'ai été conditionnée pour vivre dans le silence alors la musique m'accompagne partout et est vitale pour mon équilibre.

J'ai été conditionnée pour me taire alors j'écris.

Publicité
Commentaires
F
Toi si tu n'existais pas il faudrait t'inventer, espèce de sale mec. Le conditionnement existe bel et bien, parce que des gens très forts font en sorte de faire porter sur tes épaules la culpabilité, l'envie de leur plaire te fait aussi courber le dos et n'être que l'ombre de toi ou différent de toi, et tu le sais et tu es bien placé pour le savoir.<br /> Bien sur j'ai bravé les interdits, bien sûr j'ai mis du rêve dans ma vie, et bien sûr je me soigne de mon autisme comme tu dis auprès d'un vieil élégant, et j'apprends petit à petit, et je tiens la route mais j'ai encore des réflexes conditionnés d'être comme il faut. Il y a même des gens que je connais qui me forcent à être raisonnable, ou le sont pour moi. <br /> Bisous sale mec je te reconnais bien là.
Répondre
S
N'as tu jamais appris<br /> jamais rien décidé<br /> jamais choisi<br /> jamais changé?<br /> <br /> N'as tu jamais pris plaisir<br /> à crier, à dire merde<br /> à être mal élevée<br /> à jouer à te perdre?<br /> <br /> N'as tu jamais mis<br /> de reve dans ta vie?<br /> N'as tu jamais joué,<br /> n'as tu jamais posé?<br /> <br /> A qui veux-tu faire croire que tu es conditionnée?<br /> A qui veux tu faire croire à ces censeurs imaginaires?<br /> Ton seul mutisme, ton seul autisme, c'est celui que tu d'impose, ce n'est qu'un manque de courage. <br /> Et ce n'est pas bien grave.<br /> Ca se soigne très bien, suffit d'en avoir envie.
Répondre
F
Pourquoi port nawak? mes essais de paroles ne sont pas toujours concluants. Et puis les écrits restent
Répondre
S
jolie expression mais conclusion de port nawak :)
Répondre
J
Oui ,Fragile souvent l'expression de nos sentiments n'est pas bien vu par les autres car ils n'aiment pas les vagues qui pourraient leur mouiller les pieds . Nous dans un monde qui aime le lisse , le polie , rien qui depasse , pour finalement devenir un monde plat avec des vies plates . Change rien de tout ça , et tant pis pour les echardes !!! <br /> Bisous
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité