Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2008

Un cours d'eau

geyser


Je viens de terminer "La théorie Gaïa" le dernier livre de Maxime Chattam et dans les dernières pages il parle d'un des personnages en ces termes.
Je ne dis rien de plus car je ne veux rien dévoiler à ceux qui le liront ou sont en train de le lire.

"xxx était un cours d'eau que la vie avait obstrué, le contraignant à devenir souterrain. Mais son eau était vive, pleine de ressources. Il suffisait de l'aider à creuser la surface et tôt ou tard, elle ressurgirait à l'air libre"

J'ai beaucoup aimé cette image et je me suis dit que je pouvais très bien l'appliquer à ce que je ressens sauf que moi je n'ai pas eu à creuser, mon eau se glisse dans toutes les ouvertures qu'elle trouve, elle forme de petits geysers, dérange, importune et les autres ou moi refermons vite les endroits où elle a pu se glisser, il lui faudrait continuer son chemin souterrain et enfin un jour trouver sa place pour devenir un petit ruisseau tranquille au lieu de rugir en cascade ou en explosion de pluie.
Allez l'eau, fais comme mon coeur, calme toi.......

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité