Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2008

Blessure

clefusb_121

(Mark Ryden)


ANNA

 

Toi la blessure intérieure

Qui ne se refermera jamais

Comme une sournoise, tu frappes, tu mords

Et tu gardes en moi un secret


Et tout à coup mes yeux se font lointains

Et tout à coup mon cœur devient chagrin

Et puis les larmes se bloquent dans mon sang

Et puis la lame frappe en aveugle mes sens

 

Le mal me rongera et te gardera

Je ne t’oublierais pas

Même si chaque jour te rend plus sourde

Il restera pour toujours une plaie ouverte

Qui diffusera goutte à goutte un peu de toi

 

Toi qui n’existe pas

Toi qui n’avais rien demandé

Toi qui m’a tant manqué

Et qui toujours fera en moi

Une place vide qui perd son sang

Et qui attend

 

Même si d’autres petites joies, d’autres projets

D’autres espoirs essaieront de te faire fuir

Essaieront de te remplir

Mais jamais le calme ne sera en moi

Tel un vampire, tu videras de son sang

Cette petite place, infime crevasse qui gardera en moi

Le secret de toi………………………

 

Et tout à coup mes yeux se feront plus……



Cette blessure peu importe ce qu'elle est mais elle a fait de moi ce que je suis ou plutôt ce que je deviens aujourd'hui, elle a fait que j'ai tout remis en question, que depuis 6 ans maintenant je cherche, je me cherche, je tatonne, mais j'avance, à petits pas vers .... moi, je me pose des questions, je vais vers ce qui pour moi est essentiel, même si cela parait futile à d'autres, je vais vers les autres, je donne, je prends des coups, mais je donne, je suis en vie, mal dans ma peau, à fleur de peau, souvent excessive, mais je me modère beaucoup. Je suis violente à l'intérieur, hier beaucoup de choses m'ont fait mal, aujourd'hui je me remets sur pied doucement comme à chaque fois, je n'en veux à personne. Je sais que les autres ne sont pas toujours prêts à recevoir, je sais que souvent les gens se demandent d'où je viens. Je suis d'une autre planète, totalement inadaptée à cette terre mais mon message est pacifique, ne vous inquiétez pas et la solitude et moi on est amies depuis longtemps, je n'en souffre pas. A bientôt!!!

 


 

Publicité
Commentaires
A
Je ne trouve pas les mots. Je crois qu'ils n'existent pas. Ca me fait mal de te lire, mais cette douleur n'est rien comparée à la tienne, même si tu as su la surmonter. Je t'admire. Je t'encourage. Je te comprends. Bisous.
Répondre
F
Et la blessure dont parle le poème n'a rien à voir avec tout ça elle devrait avoir bientôt 6 ans mais elle ne les aura jamais.
Répondre
F
Oh non Tim aucune rancune surtout pas et surtout pas sur sl, un ami est parti, d'autres ont préféré agir sans moi, je ne peux pas dire que cela ne m'attriste pas mais chacun a ses raisons et bien sûr je continuerai et bien sûr je les aiderai quand ils le voudront. Et je serai là, Fragile mais là!
Répondre
T
La rancune est un poison violent ....<br /> Je ne la sens pas en toi et c'est très bien.<br /> Ton âme est blessée mais tu suis ton chemin.<br /> Souvient toi et regarde devant toi ...<br /> Bizzzz.
Répondre
F
Non à personne franchement Bluu, après je ne peux m'empêcher d'avoir des sentiments mais aucune rancoeur ni aucune animosité contre personne.<br /> Si je t'ai donné cette impression j'en suis désolée.
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité