Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2008

Mon métier

raphael_006
montage de spectacle


Je crois que personne ne comprend la difficulté d'un métier comme le mien. En dehors des contraintes administratives dans une ville, des contraintes politiques, des problèmes avec le public celui qui vient, celui qui ne vient pas. Oui je vous entends déjà: "tu passes ton temps avec les artistes, tu es invitée aux spectacles, tu rencontres plein de gens, tu es libre au niveau de tes horaires etc... Oui tout cela est vrai , je ne m'en plains pas, non la difficulté est ailleurs, elle est plus sentimentale.
Les artistes sont des êtres à part, qui ont besoin d'attention, de soutien permanent, d'être rassurés, ils sont aussi souvent égocentriques et tellement émotifs, à fleur de peau.
Alors les rencontres sont souvent magiques, riches, intenses, mais éphémères.
Je ne sais pas faire les choses à moitié, alors pour préparer un spectacle, pour soutenir un artiste, j'y mets tout mon coeur. Lorsque la lumière s'éteint que le public est dans la salle, que je viens de tout vérifier et que je cours prendre mon poste d'observation à côté de la régie technique au balcon, j'ai souvent un grand moment d'émotion quand l'artiste foule la scène de son premier pas dans la lumière.
Nous y voilà, le travail d'une journée, d'une semaine, d'un mois, d'une année parfois vont aboutir là!!!
Après on se remercie, on s'embrasse, on se détend, on se dit à bientôt, on analyse, on parle de la suite.
Le lendemain, un grand vide pour moi, pour eux une autre date, d'autres gens, ils m'ont déjà oubliée...
Ils me rappelleront s'ils ont besoin de moi, s'ils ont un autre spectacle à vendre, peut être.
On apprend l'humilité, le don de soi, l'amour des autres sans attendre en retour avec un métier comme ça.
Oui certains restent, certains sont là au fil des années, certains sont un peu là pendant quelques temps ils comptent sur moi puis le succès arrivent et ils passent à autre chose.
Et c'est certainement bien comme ça, et c'est certainement pour ça que je suis comme je suis!!!

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité