Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
4 août 2021

Des idées pas si facile à réaliser

Trouvez vous une raison de vivre, résumez la en une phrase et agissez pendant le reste de votre vie en accord avec celle ci

Des idées, il m'en vient mais la raison la plus importante, celle qui peut faire tenir, le reste d'une vie, celle qui va te faire dire chaque matin, c'est pour ça que je suis debout, bien sûr il y a toutes les bonnes raisons comme ma famille, mes enfants, mes petits enfants à voir grandir, s'épanouir, participer à leur bonheur et ça tient toute une vie, j'ai toutes ces bonnes raisons mais une plus personnelle, plus égoïste, plus profondément intérieure?

Et bien je cherche et pour ça j'ai trouvé une autre liste à faire, une liste pas si facile que ça

Inscrivez par écrit 100 choses que vous aimeriez réaliser avant de mourir

100 c'est beaucoup en même temps il y en a beaucoup qui me viennent sans qu'elles dépendent complètement de moi

Dans mon petit cahier j'ai commencé, je vous en livrerai bientôt

 

Ecrire son propre mantra 

Une chose que l'on se répètera, que l'on pourrait se tatouer sur la peau pour que chaque fois qu'on le lira cela nous mette dans la bonne énergie, dans le bon chemin, que cela nous donne le sourire

Le terme Mantra est sans doute mal choisi mais me parait clair dans l'idée, même s'il n'aura rien de sacré puisque je l'aurai inventé

Je cherche, je cherche...

 

En sanscrit, « mantra » signifie instrument de pensée. Les mantras sont utilisés sous la forme de courtes formules pendant la méditation. La récitation du mantra est une pratique ancrée dans les traditions hindouistes, qui conduit à la conscience de soi et permet de se reconnecter avec l’absolu qui est en chacun d’entre nous. Elle aide à la libération de l’esprit et provoque une sensation de relaxation et bien-être général. Trouver son mantra demande une véritable exploration personnelle et requiert une grande connaissance de soi et de ses intentions.

 

face à l'immensité

 

tombée de la nuit

 

 

 

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité