Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
19 août 2013

Re-ssentir

Passer la journée en sensations,

sentir la beauté de la phrase dans le livre que je suis en train de lire, la noter et y mettre de moi, m'y jeter pour la ressentir et la rendre mienne,

puis dans l'envie soudaine, sortir, sentir la fraicheur qui mord mes épaules nues et aimer cette caresse,

sourire aux miaulements du chat qui m'accompagne réclamant mon attention.

Mon regard est attiré par le reflet de l'arbre dans l'eau que la pluie d'hier a laissé sur la table du jardin,

saisir l'appareil photo et plonger dans cette fenêtre à l'envers,

me souvenir des paroles de "L'iris et la rose"

(Et découvrir une flaque d'eau Comme une porte pour descendre en haut...).

DSC_0002

Regarder le jardin, les gouttes sur la fragile rose blanche qui lui font comme un collier de perles

DSC_0011

et puis l'hortensia rose qui m'offre ses jolies fleurs pendant que le bleu continue de pousser en boudant et en baissant les bras

DSC_0008

DSC_0010

Saisir la fragilité de mes petites fleurs bleues en équilibre sur leur longue tige et encore fermées ce matin

DSC_0017

Me donner envie de ressentir, de m'absenter du monde, pour juste vivre la sensation, me laisser porter par mes sens et laisser faire mes mains

Cirer le bois des meubles et les grosses poutres pour l'odeur de la cire et toucher le bois

Ouvrir le piano pour caresser les touches avec une Javanaise encore familière à mes doigts

Laver à la main dehors ma petite robe noire qui laisse une eau toute grise mais brille au soleil avec ses ailes d'ange dans le dos

Caresser le chat qui continue à me suivre partout

DSC_0029

m'asseoir sur les rondins de bois pendant l'appel d'un ami qui me croit encore chez lui dans l'Hérault

et écouter une chanson de Brassens pour me sentir plus proche de là-bas.

Brosser longuement mes cheveux et marcher pieds nus dans l'herbe tout en croquant un brin de ciboulette tout en passant la main dans le thym.

Je vagabonde et je pense à vous en sirotant un sirop de gingembre traitre qui coule doux et laisse un piquant sur la langue longtemps, longtemps...

Publicité
Commentaires
F
Un café parfumé au gingembre? je ne connais pas. Je trinque avec toi nos verres de sirop à la main, le mien me vient de l'Hérault et le partager avec toi est un vrai plaisir. Je t'embrasse mon ogre fidèle.
Répondre
C
Ce matin ma tendre Fanou, tu me fais ressentir avec beaucoup d'intensité la douceur de tes plaisirs simples. Hier j'ai bu un café parfumé au gingembre et tenue au frais, une bouteille de ce sirop m'attend : je vais en boire un verre pour mieux partager avec toi ces bons moments.<br /> <br /> Caresses à ton magnifique chat et tendres baisers à toi ma Fanou que j'adore........
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité