Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2008

le véritable amour

la_belle_et_la_b_te

Séverine Pineaux : La belle et le bête

Pourquoi l'amour aliène-t-il?
Pour l'autre doit-on s'oublier?
Pour l'autre doit-on changer?
Pour l'autre doit-on accepter des choses que l'on n'aime pas?
Cela s'appelle des concessions?
Non je ne crois pas, des concessions c'est aller vers l'autre et c'est réciproque...
L'amour devrait au contraire nous sublimer, nous aider à nous réaliser. Combien de couples sont assez amoureux, assez libres, assez assortis pour y arriver?
Sur tous ceux que je connais, combien de couples heureux, épanouis ensemble et l'un et l'autre?
Je dirai .......... deux
Deux qui s'aiment en se respectant, qui partagent leur temps pour l'un ou pour l'autre et pour les deux, qui s'aiment assez pour ne pas aliéner l'autre, pour penser que rien n'est acquis et que l'effort est permanent, même au fil des années?
Je ne sais plus qui disait:  "Dans un couple il y en a toujours un qui souffre et l'autre qui s'ennuie"
Je ne serai plus celle qui souffre dans le mien........... à suivre?



Publicité
Commentaires
L
Le véritable amour change chaque jour, car en effet rien n'est acquis... La routine est le pire danger qui soit, un piège dans lequel peu de couples ne tombe pas, et certains mêmes y tombent sans s'en apercevoir...<br /> Sors de ce piège et jette tout ce qui ne te convient plus, c'est violent mais que veux-tu c'est parfois nécessaire pour vivre !<br /> Bisous.
Répondre
F
Il s'agit d'un effort continu, d'un don de tous les jours, d'une remise en question permanente. Et cela nous ne le faisons pas, parce que le temps nous prend trop de temps, parce que l'on est égoiste, parce que l'on est inattentif, parce que l'on croit toujours en faire plus que l'autre, parce que l'on garde des rancoeurs que l'on n'exprime pas. <br /> Parce que l'on est humain et que l'erreur est humaine......<br /> Que celui qui ne se reconnait pas me jette la première pierre.....;
Répondre
T
Effectivement, la vie de couple est une suite de concessions.<br /> J'ai longtemps cru qu'on pouvait donner sans recevoir mais je sais maintenant qu'il faut que la balance s'équilibre pour que cela dure ...
Répondre
L
2 sur 3 que tu connais c'est deja pas si mal non ? <br /> le couple est une alchimie bien dificile et les equations qui tombent justes sont bien rares...
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité