Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2008

Dans la ville

Le retour au bureau signifie aussi le retour à la ville, non pas celle décrite par M6, mais celle que je fréquente depuis 26 ans, avec évidemment de bonnes et de mauvaises choses, mais une ville riche.

Ce matin, dans ma fragilité et dans mon esprit qui s'échappe facilement hors de ces murs j'ai pensé à ce poème d'Aragon et je vous le livre ici comme ça, une envie

Derrière les murs dans la rue             Louis Aragon

Derrière les murs dans la rue
Que se passe-t-il quel vacarme
Quels travaux quels cris quelles larmes
Ou rien La vie Un linge écru

Sèche au jardin sur une corde
C'est le soir Cela sent le thym
Un bruit de charrette s'éteint
Une guitare au loin s'accorde
   

Il fait jour longtemps dans la nuit
Un zeste de lune un nuage
Que l'arbre salue au passage
Et le cœur n'entend plus que lui 

Ne bouge pas C'est si fragile
Si précaire si hasardeux
Cet instant d'ombre pour nous deux
Dans le silence de la ville

J'ai choisi d' illustrer ce poème par une photo de Michel Rajkovic qui s'appelle "I believe i can fly" ce photographe a choisi dans notre monde en perpétuel mouvement de capter des instants de quiétude. http://mich.my.artlimited.net

Vous pourrez voir ses oeuvres à Aubergenville du 14mars au 16 mai 2009.

  img14769_m

Publicité
Commentaires
T
la vie, la ville, celle qu'on connait, pas celle qui se médiatise, oui, c'est ma vie, c'est ma ville à moi ;-)
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité