Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2008

Vous n'êtes pas inutile!!!

corps_humain

Recette du corps humain

Vous n'êtes pas simplement un nom et un prénom, dotés d'une histoire sociale.

Voici votre véritable composition
Vous êtes 71% d'eau claire, 18% de carbone, 4% d'azote, 2% de calcium, 2% de phosphore, 1% de potassium, 0, 5%de soufre, 0, 5% de sodium, 0, 4% de chlore. Plus une bonne cuillerée à soupe d'oligo-éléments divers: magnésium, zinc, manganèse, cuivre, iode, nickel, brome, fluor, silicium. Plus encore une petite pincée de cobalt, aluminium, molybdène, vanadium, plomb, étain, titane, bore.

Voilà la recette de votre existence.
Tous ces matériaux proviennent de la combustion des étoiles et on peut les trouver ailleurs que dans votre propre corps. Votre eau est similaire à celle du plus anodin des océans. Votre phosphore vous rend solidaire des allumettes. Votre chlore est identique à celui qui sert à désinfecter les piscines.

Mais vous n'êtes pas que cela
Vous êtes une cathédrale chimique, un faramineux jeu de construction avec ses dosages, ses équilibres, ses mécanismes d'une complexité à peine concevable. Car vos molécules sont elles-mêmes constituées d'atomes, de particules, de quarks, de vide, le tout lié par des forces électromagnétiques, gravitationnelles, électroniques, d'une subtilité qui vous dépasse.
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout à un sens 

Agissez 
Faites quelque chose, de minuscule peut-être, mais bon sang, faites quelque chose de votre vie avant de mourir. Vous n'êtes pas né pour rien. Découvrez ce pour quoi vous êtes né.
Quelle est votre infime mission?

Vous n'êtes pas nés par hasard

extrait de "L'Encyclopédie du savoir Relatif et Absolu" de Bernard Werber, de temps en temps en passant devant ma bibliothèque j'ouvre ce livre et j'y trouve toujours quelquechose, même si j'ai du le lire plusieurs fois, j'ai oublié certaines informations ou je les lis différemment. Aujourd'hui c'est celle là et je vous la transmets parce que j'y crois.

Publicité
Commentaires
F
Bon alors je ne pourrai pas t'offrir mon présent d'amitié, il va falloir que je cherche autre chose.<br /> quand je reconnais quelqu'un comme un ami, comme quelqu'un qui va pouvoir pénétrer dans mon monde je lui offre "le livre du voyage" en lui demandant de faire la même chose quand il rencontrera quelqu'un. <br /> Pas grave j'ai d'autre ressource.<br /> Oui Werber j'ai tout, je lis tout, je dévore, je suis allée au théâtre voir sa pièce et voilà et bien tu es sure que l'on va dormir nous? Encore un sujet de conversation........
Répondre
L
Tu es médium ou sorcière, toi !! C'est un de mes livres préférés (je suis une grande fan de Werber) et cet extrait figure aussi sur mon blog !! Werber est cet alchimiste qui a sur décrypter avec ingéniosité l'amalgame mystérieux de l'être humain... <br /> Ravie de retrouver cet écho chez toi !<br /> Bisous.
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité