Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2022

Soirée Poésie

 

 

Ce soir j'étais à la librairie Le Fil Rouge pour y écouter de la poésie

 

Page d'accueil | Librairie le Fil Rouge

Bienvenue sur le site marchand de la librairie Le Fil Rouge. Nous sommes une jeune librairie généraliste ouverte depuis le 20 août 2020 dans le quartier strasbourgeois de Cronenbourg et vendons des livres neufs ainsi que des livres d'occasion. Nous avons également un rayon jeunesse bien fourni.

https://librairielefilrouge.eu


Nous étions plus de 30 à être là à écouter des poètes lire leurs textes ou des lecteurs lire des poètes, je me sens tellement bien dans cette librairie. J'y suis encore novice et j'ai encore pas mal de choses à apprendre.

 

Ah oui il faudrait que je commence par le début, c'est une librairie solidaire, c'est à dire tenue par des bénévoles sous la houlette de Jean François.

A tour de rôle les bénévoles assurent la tenue de la librairie et divers tâches, tenir la caisse, renseigner les clients, les conseiller, leur proposer des livres, discuter de nos lectures réciproques.

Et puis être là lorsqu'il y a des événements, en proposer.

La plus grosses difficultés c'est de ne pas faire chauffer ma carte bleue à chaque fois que j'y assure une permanence.

Quelques poètes de ce soir que vous pouvez retrouver ici:

 

Écrire, faire entendre

Les vibrations des mots ne sont rien moins qu'anodines. Qu'elles soient intimes ou publiques, partout elles créent des turbulences, déplacements de sens, d'évidences, d'équilibres, de formes. É crire pour capter ces vibrations, écrire pour dire : nos écritures sont vouées à l'oralité ; dire pour faire entendre, de la place qui est la nôtre et là où notre voix porte.

https://collectif-turbulences.fr

 

 

 printemps des poetes190322 (1)

 printemps des poetes190322 (2)

printemps des poetes190322 (11)

printemps des poetes190322 (9)

printemps des poetes190322 (3)

printemps des poetes190322 (4)

printemps des poetes190322 (6)

printemps des poetes190322 (5)

IMG_1214

printemps des poetes190322 (8)

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité