Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2021

Redémarrer

Cette étrange période m'a rendue fébrile, hésitante, angoissée, fermée. Ces mois de confinement, liés aussi à la maladie, ces mois qui m'ont coupée de tout, la retraite attendue souhaitée pour souffler mais qui a démarré plus tôt que prévu puisque les spectacles ont du s'arrêter bien avant, que le travail pour moi n'a jamais repris, que tous les projets sont restés inaboutis et qu'ils aboutiront sans moi.

J'aurai du commencer une nouvelle vie, pleine de projets, de rencontres, de gens nouveaux. 

J'ai déménagé, j'ai arrêté de travailler, j'ai changé de vie mais je n'ai plus rien fait et je me retrouve en repli, sans repère sauf ceux du cocon que je sais si bien me fabriquer pour ne pas en sortir.

De la décoration et des livres, des ordis et plus aucune envie de faire autre chose, et pourtant comme une frustration, des angoisses et des envies aussi vite refoulées.

Comme une petite dépression mais sans larme, sans drame, une retraite, un retrait.

La vie reprend, les spectacles doucement mais le téléphone ne sonne plus, les nouvelles sont lointaines, je vais bien mais je ne vais pas.

Ca reviendra, ça reprendra oui sans aucun doute mais sans moi.

Redonner de l'énergie, sauter dans le vide, aller au devant, appeler les amis, sortir ou pas, demain, ou un autre jour, ça reviendra, ça reprendra, ça deviendra, ne m'attendez pas, venez me chercher, vous qui ne me connaissez pas, je compte sur vous pour aller vers demain, pour sortir de ma carapace, de mon cocon, de mon abri qui même s'il est doux, peut vite devenir prison.

 

le_cocon1543097719-62791-1_1

 

http://www.hildasoyer.com


Le monde artistique d’Hilda Soyer est une bulle de tendresse et d’humour. Le Raku, technique ancienne de cuisson japonaise a été une véritable révélation et s'est naturellement imposée à son travail, le brut de cette cuisson contraste avec la finesse des expressions. Pétries de sérénité et de douceur, ses créations sont d’une touchante présence, on peut y déceler une indéniable note théâtrale mâtinée de poésie contemporaine…
Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité