Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2016

Comprendre

En ouvrant l'agenda perpétuel, à cette date, je tombe sur cette phrase

En ne confondant pas sentiments et qualité de la communication, je peux renoncerà une relation qui n'est pas bonne pour moi, et garder cependant au plus profond de moi des sentiments forts et durables pour la personne que j'ai quittée.

Renoncer à une relation ne consiste pas à la disqualifier ou à la maltraiter, ni à rejeter la personne. C'est faire en sorte de ne plus contribuer à alimenter ou entretenir chez l'autre les rouages d'un système d'échanges, de partages ou de mises en commun dans lesquels je ne me retrouve pas, dans lesquels je ne me reconnais plus, dans lesquels je sens que je ne peux me respecter et rester fidèle à moi-même.

(Jacques Salomé)

 

Si c'est réellement cela je respecte, je ne me sens plus aussi meurtrie, ni coupable de cet echec, je regarde les choses différemment, je n'en souffre pas moins mais si je m'apaise et je m'autorise à tenter de sortir de là parce que ce n'est pas moi qui suis rejetée, ni exclue de sentiments.

Merci Monsieur Salomé, autant que les paroles de Ciel, vos écrits me rassurent et me conduisent vers demain.

 

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité