Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2011

Voyage intérieur

Je marche fragile comme une jonquille
Poussé au dos par un grand vent
Et toutes les pensées qui m'habillent
Me donnent un air de cerf volant

Je prends des sentiers peu faciles
Qui vont trainant sur les collines
Où des tas d'arbres un peu graciles
Me tendent leur bras et leurs racines

Je voyage, je voyage
Et dans ma tête et dans mes reins
L'idée de toi fait son chemin (2x)

Je passe tranquille dans les forêts
J'arrête un soir sous une cascade
Pour y siffler un vieux menuet
Avec des oiseaux de parade
Je trouve la mer au bout du ciel
Dans l'eau les planctons étincellent
Et dans le noir toutes les étoiles
Gonflent mon äme comme une voile

Je voyage, je voyage
Et dans ma tête et dans mes reins
L'idée de toi fait son chemin (2x)

Je croise sans fin des cabarets
Des zincs mouillés et des gens ivres
Dans les pays où le ciel livre
Des tonnes d'envies et de regrets

Je plonge mon coeur dans des regards
Où flottent ennuis et désespoirs
Puis je repars pour voir ailleurs
Si le monde enfoui n'est pas meilleur

Je voyage, je voyage
Et dans ma tête et dans mes reins
L'idée de toi fait son chemin (2x)

http://www.deezer.com/listen-3516914

r_ve_de_papillon__pour_Karro_

Publicité
Commentaires
F
Sauf qu'au bureau tu ne peux pas les écouter et chez toi tu as autre chose à faire!!!!!
Répondre
L
ben y'avait longtemps que j'avais pas fait mon sale mec, ça me manquait un peu.<br /> En fait le texte est peu être très beau. Je ne sais pas. J'ai bloqué sur la première ligne. <br /> <br /> L'avantage d'une chanson, c'est que tu n'as pas le choix, tu passes à la deuxième ligne après une respiration.
Répondre
F
Je pense que Maurice Vallet va être ravi d'être comparé aux telemachinchoses.<br /> Pour une fois que je mets une chanson qui n'est pas triste ou c'est plutôt la jonquille qui est l'élément positif même si elle est fragile.<br /> Je ne comprends pas bien pourquoi tu râles, il y a 20 ans je t'aurai incendié pour critiquer Juju, surtout une chanson de l'album N°7, mais bon, j'ai pas l'humeur bagarreuse, plutôt envie de vomir à penser à ces affreux bonshommes multicolors pour enfants à débiliser!!!
Répondre
L
des lettres se sont sauvées du post ci dessus... sauras-tu les retrouver?
Répondre
L
"Je marche fragile comme une jonquille" ... purée quand tu as lu cette phrase pas envie d'aller plus loin. J'ai tort?<br /> Il ne me semble pas pourtant être rétif à la poésie et j'apprécie des "j'étais un grand bateau descendant la Garonne" plus qu'à mon tour.<br /> Alors quoi?<br /> Mais mince Fanou??? Jonquille = jaune canari (ou jaune jonquille) jonquille qui marche c'est les télétubbies, des couleurs vives, jonquille qui marche fragile, les l'enfant naturel des teletubies et des bisounours. Voila le tableau, voila l'image des couleurs vives et criardes un ciel orang comme une orage, une herbe verte comme un seven Up , des arbres mauves au loin avec de grosses pommes rouge vernis à ongle pétasse... et là dessus une jonquille avec un air tristouille qui a sorti ses tites racines de terre et qui marche la tête baissée... désolé mais c'ets trop pour moi.<br /> Est ce que je plaisante là? Le sujet est sérieux non?
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité