Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2009

on a le choix?

Dans un roman de Faulkner le personnage dit: " entre le chagrin et le néant, je choisis le chagrin".

Pourquoi on a le choix de ne pas choisir le chagrin? Le néant c'est quoi? Un trou noir? Un coma?

Et bien alors moi aussi entre le chagrin et le néant je ne choisirai jamais le néant........ mais je ne pense pas avoir ce choix là.

Je n'ai pas la capacité d'oublier, rien jamais, chaque chose laisse sa trace plus ou moins lourde, plus ou moins douloureuse, plus ou moins importante et je ne serai pas moi sans ça.

petite_marie

envie de la sculpture de la petite marie de Marie Paul Deville Chabrolle pour illustrer ce texte comme ça parce que quand on a un chagrin on est comme quand le monde s'écroulait enfant, aussi seule que la petite marie sur son banc si grand, si long pour elle si petite. Voici son histoire à suivre ici

http://devillechabrolle.typepad.com/devillechabrolle/la_petite_marie/

Publicité
Commentaires
L
On a sans doute le choix pour tout, y compris celui de vivre, de sourire et de souffrir... et pourtant, on dit qu'un coeur ne choisit pas d'aimer, c'est l'amour qui choisit le(s) coeur(s)... <br /> Ne rien oubler, c'est s'enrichir aussi... Mais bon, c'est vrai, parfois on aimerait avoir moins de mémoire...<br /> Bisous, toi...
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité