Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
6 février 2009

cohabitation

Wound_by_Mark_Ryden

Mark Ryden

Je m'appelle Fragile, oui vous pouvez rire!!!

C'est pas toujours facile à porter mais c'est bien moi, et ce n'est pas tout.

Mon nom entier, c'est Fragile Bing! Et oui!!

Fragile et Bing.

Il faut que je vous avoue un truc!!!!!

Je ne suis pas tout à fait .......... normale.

Déjà au départ j'étais hyper sensible, excessive, et très impossible à vivre.

En plus d'être Fragile je suis maladroite, je me cogne, je me blesse partout, tout le temps.

Oui oui c'est ça le Bing.

Mais depuis peu j'ai un nouvel handicap, tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout.

J'ai rencontré un voleur de coeur, mais aussi maladroit que moi, au lieu de voler le mien. Il a fait un énorme trou dedans et je ne sais même pas ce qu'il a fait des morceaux.

Alors il faut faire avec, oui, oui. J'ai bien dit faire avec.

Vivre avec un trou dans le coeur, ça demande une adaptation.

Il faut apprendre à respirer autrement, à maîtriser la douleur, à s'accomoder des courants d'air à l'intérieur, à contrôler l'eau salée qui se déverse sans prévenir.

Parfois le coeur manque un battement sur deux, ou fait d'inquiétants silences, ça fait une musique étrange, un rythme saccadé qui perturbe les pensées.

Les pensées, me direz vous, elles ne sont pas si nombreuses et tellement prévisibles qu'elles peuvent bien être un peu bousculées.

Voilà, maintenant vous savez, pourquoi j'ai cet air bizarre et ce comportement.

Je ne suis pas comme tout le monde!!

Avant l'accident je disais ça avec fierté, avec insolence, je cultivais la différence, celle qui rend grande, celle qui fait croire que l'on est important, précieux même (foutaises!!!)

Aujourd'hui, je n'en tire aucune gloire, aucune satisfaction, être différent c'est avant tout être seule, ne pas pouvoir être comprise vraiment.

Pourtant je vous assure j'ai fait tout ce que je pouvais. J'ai fait semblant, mais ... ça se voit trop comme si j'étais devenue transparente à force d'être vide et de me répandre.

J'ai déversé toute mon histoire, expliqué, défendu. Personne ne peut y croire!!!

"Tu oublieras", "Ca va passer", "Tu le savais", "C'est pas si grave"....

Et bien non, ça , ça ne va pas être possible.

J'oublie pas, ça passe pas, c'est grave et j'en savais rien du tout...

Alors j'ai décidé de m'adapter, de vivre avec, de ne pas le cacher, de reprendre une vie qu'on dit normale (remarquez si c'est ça la vie normale, je veux bien pas le faire parce que...).

Ca a l'air de satisfaire les autres, même si je les sens mal à l'aise.

Moi, c'est difficile, mais je ne suis pas la seule à avoir des problèmes alors essayez juste de ne pas trop...

Et puis non faîtes comme vous voulez ou plutôt comme vous pouvez.

Je ferai pareil, on peut cohabiter........ne pas se comprendre mais s'accepter, ne pas s'entendre mais s'écouter.

Publicité
Commentaires
T
Il serait pourtant si simple d'être ce que l'on est si le vie n'était qu'un long fleuve serein ...<br /> Bisous Fragile, tu n'es pas seule ;-)
Répondre
L
Si tu étais comme tout le monde, je ne serai pas là à t'aimer... <br /> L'amour n'est pas un accident... Un trou dans le coeur, oui, parfois... De tte façon, qd l'amour entre dans le coeur, comment est-ce possible de respirer comme avant ?.. Il envahit, prend tte la place, repousse les chairs et les cordes, écrase, déchire, brûle et inonde, et pourtant si on l'enlevait ce serait bien pire... <br /> Deux solutions pour combler ce trou : toi... si tu en as envie, et le temps... si tu es patiente... <br /> Pour tout le reste, je suis là, j'essuie si ça coule, et je te tire pour te redresser... <br /> Promis...
Répondre
P
tiens, voilà les clés de l'appart, je te laisse choisir ta pièce préférée pour en faire ton nid :)
Répondre
F
Je sais que tu ne peux comprendre mais que tu acceptes que j'ai mal réellement, je sais que tu ne peux pas entendre mais que tu sais m'écouter. <br /> Et je souhaite que jamais tu ne sois en mesure de goûter à cette posture là. Parce que je t'Hai-me
Répondre
S
Le coeur mauvaise herbe repousse toujours là où il faudrait pas pour qu'on puisse l'arracher de nouveau. <br /> Dire "je n'oublierai jamais" c'est beau mais c'est sans compter sur cette coquine de vie qui sait nous recouvrir, nous faire tourner comme dans une machine à laver et nous laisser aussi nus qu'au premier jour face à l'inconnu(e).<br /> Le romantisme à la française, c'est cette emphase de mettre la main sur sa poitrine en disant j'ai mal. C'est une jolie posture, je suis peut-être trop cynique pour en gouter l'esthétique.
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité