Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

Petites choses

contraste

www.gillesjean-marie.ca/portraits-figuratif.htm.

Dans ma "renaissance", il y a des choses infimes, discrètes, insignifiantes mais qui me font un bien énorme.

Même si je suis encore tellement dans la tension que je ne les apprécie pas encore à leur juste valeur ou que j'en rate encore beaucoup mais j'espère en profiter pleinement bientôt.

Je vous sens intrigués, un sourcil levé en point d'interrogation:

"Elle parle de quoi?"

Je parle :

d'ouvrir les volets le matin sur un rayon de soleil

des tourterelles qui maintenant au nombre de 4 se couchent tous les soirs dans l'arbre de mon jardin

des étoiles qui brillent quand je ferme les volets le soir, ou de la lune qui me surveille

de la sensation ce matin d'enfiler un t-shirt dont j'adore la matière sur ma peau

d'une image qui me fait sourire

d'une phrase au travers d'un livre qui me propulse ailleurs

de la voix de Guillaume de Blankass ce matin dans l'autoradio

Vous vous souvenez "L'iris et la rose" cette chanson avec laquelle je vous ai saoulé des jours durant et bien c'est tout à fait ça:

un regard neuf sur les choses 

Publicité
Commentaires
T
se retrouver soit même ... c'est bien,<br /> Profiter de la vie sans tous ces petits parasitages quotidiens ... c'est très bien,<br /> Après, il sera toujours tant de retrouver la vie et ses partages ... <br /> Bisous.
Répondre
F
Si une des deux étaient blondes et bien c'était moi.
Répondre
L
Je sais de quoi tu parles !<br /> C'est ça la vie ! De petits moments de bonheur respirés à travers une sensation qui n'appartient qu'à nous, et qui finalement qd on les vit nous paraissent immenses ! Et ils le sont !<br /> C'est un regard, oui, une sorte de projection avec les yeux du coeur...<br /> J'aime ce billet plein de douceur qui m'a faite sourire juste ne le lisant, comme si je ressentais moi-même ces pures sensations... D'ailleurs ma fenêtre s'ouvre toute seule, et j'ai vu ce matin le couple de tourterelles qui squattent parfois mon jardin... il m'a semblé te reconnaître... <br /> Bisous !
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité