Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2008

J'ai froid de Dodie Gréau

J'ai froid


Un brouillard à couper au couteau
Tant de jours à tirer sans boulot
Un long week-end comme un désert
Pas une image dans mon tuner
Chacun tire la couverture à soi
J'ai froid
Mes draps sentent la mauvaise sueur
J'ai un pic qui me laboure le coeur
Parfois l'ennui me sort du lit
C'est collant comme une boule de gui
Chacun tire la couverture à soi
J'ai froid
Derrière la scène de ma vie bidon
Je suis musicien sans bandonéon
Prendre le virage ou rester là
Mes mains se glacent sur le grand mur froid
Chacun tire la couverture à soi
J'ai froid
Les mots s'échafaudent et restent transis
La sirène hurle et perce mes cris
La mort approche à pas de géant
Mes jours se décrochent tombent en avant

Dodie m'a appelé pour me prévenir qu'elle partait en Bretagne qu'elle allait là-bas et voulait s'assurer que j'allais bien avant de partir, et cela m'a réchauffé le cœur,
Maeni est partie hier du monde virtuel en me disant à bientôt ailleurs et cela m'a glacé le cœur,
Jacques m'a raconté un épisode de sa journée qu'il voulait partager avec moi et cela m'a réchauffé le cœur,
ma boîte est vide du mail de Jules que j'attendais ce soir et cela m'a refroidi le cœur,
Jack et Lou m'entourent tous les soirs de leur tendresse et cela me réchauffe le coeur.

J'ai peur qu'avec tous ces courants, ces chaud et froid, je tombe malade.
Mais l'amitié joue tour à tour son rôle de sentiments gais, tristes, tendres, difficiles et tant qu'elle est là, je serai debout.
Je vous laisse un des poèmes de Dodie en cadeau, juste pour vous dire de ne pas tirer la couverture à vous , partagez la, c'est la meilleure façon de vivre...


Publicité
Commentaires
L
TOUJOURS ASSEZ JUSTE L'ANCIENNE...UN VIEIL AMI PAS VUS DEPUIS LONGTEMPS...MES BRAVES LISEZ AU MARCHE DE L ARRACHE TRIPES .C EST PAS UN JOUR DONT J AI COMPOSE UNE MUSIQUE
Répondre
F
Tu sais les mots ils viennent avec l'émotion, je les aime les mots, j'ai toujours aimé les mots alors je crois qu'eux et moi on se comprend. Mais il m'est beaucoup plus facile de les écrire que de les dire, les dire ce n'est pas encore tout à fait ça.
Répondre
L
Euh j'ai oublié de dire que j'adore ce poème, beau comme un frisson, triste et puissant... Une angoisse qu'on a envie de réchauffer... <br /> Bisous.
Répondre
L
Je l'avais lu hier, mais je n'étais pas en état... Aujourd'hui que la vague est passée (merci encore !), mon esprit est plus clair et ces mots m'atteignent droit dans le coeur, tu sais celui qui déborde par les yeux, mais les débordements à te lire ici sont de belles émotions et des envies d'étreinte pour t'entourer de cette chaleur. <br /> Oui l'amitié joue avec les vagues mais tout ce qu'elle laisse sur la grève est ce sable doux comme une caresse. Le meilleur remède contre les "chauds et froids"... <br /> Comment on fait pour inventer des mots à la mesure des émotions ?... <br /> Je t'adore !! <br /> Bisous !
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité