Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2008

Samedi soir :DAXAR

Bien sûr personne n'a entendu parler de Daxar en dehors de la ville et des environs et du milieu musical, du monde des conservatoires et de la musique métissée.
Mais c'est une des choses que j'aime dans ce métier être là au début d'une carrière, donner un coup de pouce, et surtout avec des gens d'ici.
Moulaï le leader du groupe est professeur au conservatoire, et lorsqu'il est venu me parler de son groupe j'ai tout de suite pensé bien sûr c'est ici que le premier concert doit avoir lieu et c'est ce soir.
J'ai profité aussi de ce concert pour vous montrer un peu les coulisses et la technique

une_partie_du_groupe_DAXAR
www.myspace.com/daxar

le_hall
le hall

Aubert__Clerc__Bedos__Michel_Bouquet__je_suis_fi_re_d_avoir_accueilli_ces_gens_l__ici
Jean Louis Aubert, Julien Clerc, Guy Bedos, Michel Bouquet je suis fière d'avoir accueilli tous ces gens
idem_pour_Philippe_Avron_et_Anny_Duperey
Idem pour Philippe Avron et Anny Duperey je garde des deux un souvenir ému

d_autres_gens_comme_Raphael__Dany_Boon__Thomas_Dutronc__Gilles_Vigneault
Raphael (au début et puis là pour Caravane), Dany Boon, Gilles Vigneault, Thomas Dutronc ......;

des_loges_quand_on_pousse_cette_porte_on_se_retrouve_sur_sc_ne
des loges quand on ouvre cette porte on arrive sur scène, je l'ouvre

voiil__le_rideau_de_fond__et_en_quelques_pas_on_est_devant_le_public
le_public_est_juste_au_del__du_rideau_rouge
voilà on arrive sur la scène le public est au delà du rideau rouge

là c'est en plein jour et on attend les musiciens

les_musiciens_arrivent_et_d_posent_les_instruments
les musiciens commencent à s'installer

on_s_installe
on s'installe, comment ça va?

voil__de_la_place_de_l_artiste_comment_on_voit_la_salle

devant le micro, de la place de l'artiste, vu sur la salle, en haut la régie

Moula__s_accorde

Moulaï commence les règlages

les_balances_Moula___clair_

les balances son avec essais de lumières pas évident pour les photos

je_crois_qu_il_le_fait_expr_s_l_ing__lumi_res

ok l'ingé lumières est contre moi balances dans le noir

ah_voil__c_est_mieux

c'est mieux côté lumières mais c'est flou

pendant_ce_temps_l__D_d__fait_la_star

pendant ce temps là Dédé fait la star

_videmment_il_manque_les_filles

un moment de convivialité, de détente, d'anecdotes musicales

le_mublic_s_installe

le public arrive je vous emmene en régie

la_set_list_sur_le_pupitre_de_l_ing__lumi_res

la set list sur la console lumières

l__cran_de_l_ordinateur_de_l_ing__lumi_res

le premier écran avec les numéros de circuits des projecteurs et leur intensité

le_deuxi_me__cran

le deuxième écran qui donne les combinaisons de projecteurs avec tous les renseignements(effets etc...)

l__nous_sommes_pass_s_au_son

là nous sommes sur l'écran du son, et je ne vous expliquerai rien, je ne sais pas

la_belle_console_num_rique

voilà la machine et les mains qui contrôlent tout ça

et_en_avant_la_musique

en avant la musique

moula__annonce_les_chansons

Moulaï

joli_costume_berb_re

joli costume

des_coulisses_pendant_le_concert

des coulisses pendant le spectacle

vu_des_coulisses_pendant_le_concert

toujours des coulisses

retour___la_maison

minuit retour à la maison

la_lune_est_presque_pleine_et_jolie_lumi_re

et elle m'attendait devant chez moi avec une superbe lumière


Bon les photos sont ratées mais j'avais envie de ce petit reportage, l'appareil à sans doute un problème il ne captait pas la lumière, mais voilà une journée agréable avec des gens de talent, des musiciens géniaux et humbles

Publicité
Commentaires
L
Merci de ce voyage extraordinaire au coeur de la musique et de la technique... Je ne connais pas ce groupe en effet, mais j'ai apprécié chaque instant de sa découverte et de l'endroit dont tu nous sors ces belles et tendres émotions... <br /> Ces photos ne sont pas ratées, loin de là, car d'abord elles sont pleines de ta lumière à toi, et puis cette apparence de pénombre et de jeux de lumière, y compris sur les machines, laisse au regard comme des parcelles d'émerveillement, le reste se devine... <br /> Merci encore, j'ai adoré !! <br /> Bisous !
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité