Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
16 février 2008

La pensée et le stylo

P1020073

Pourquoi ce besoin incessant d'écrire, de mettre sur le papier ce qui me passe par la tête,  de prolonger ma pensée par le stylo ou le clavier.

Mais très souvent le stylo même si après je transfère sur la machine.J'aime le contact du papier sur la feuille blanche, j'aime le stylo dans ma main, j'aime les lettres qui se forment sur le papier. Parfois je me demande à quoi cela peut servir d'en conserver la trace. Peut être pour préciser la pensée, pour la rendre plus réelle, pour la voir prendre forme aussi, parfois se dire une chose et l'écrire c'est totalement différent, surtout si on transmet cet écrit, si il peut être conservé par un autre que soi.

Le laisser aussi à la portée de gens que l"on connait et d'inconnus sur le net, c'est un exercice étonnant mais on y prend goût, au départ de façon très narcissique pour être lu mais pas seulement , pour voir qui répond et comment, ensuite je crois que ce n'est plus aussi important, on sait que certains lisent et on a juste envie de transmettre, de partager certaines choses, pas d'autres, de se sentir moins seule.

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité