J'ai reçu parmi les centaines de mail que je reçois par jour au boulot, un mail différent des autres (comme tous les mails envoyés par cette production mais je vous en parle plus tard).

Dans ce mail il y avait ceci:

Pour finir la semaine j'ai envie de partager quelques trucs avec toi.
Des trucs auxquels j'essaie de me tenir.
Parce que ça rend tout plus simple.
Des trucs que je t'encourage à essayer aussi :
- Ne rien promettre quand on est heureux.
- Ne pas répondre quand on est en colère.
- Ne rien décider quand on est triste.
- Eviter de mourir avant d'avoir découvert ce groupe :
Ces conseils font un bel écho en moi, promettre quand on est heureux, quand on croit que tout est possible, quand on se sent bien, c'est oublier que demain on sera moins enthousiaste, que demain d'autres choses nous mobiliserons, que demain...J'essaie de toujours tenir mes promesses, je crois que je n'en fais pas à la légère mais il n'en est pas de même de ceux qui sont autour de moi, alors oui ne me promettez rien lorsque vous êtes heureux auprès de moi, parce que demain vous le serez auprès d'une autre et vous oublierez vos promesses.
La colère, je l'ai déjà dit est le sentiment que je déteste le plus car je ne le maitrise pas, on s'apprivoise mais je la trouve mauvaise conseillère, j'ai du mal avec elle. Pourtant elle permet parfois de ne plus se laisser marcher sur les pieds, elle permet de se soulever, se révolter mais elle n'a pas assez de réflexion pour être tout à fait honnête.
Quant à ne rien décider quand on est triste, je ne sais pas, il y a des choses qu'il faut bien accepter dans la tristesse et cela aide à se projeter ailleurs, bien sûr les grandes décisions un jour de grande tristesse, ne tiennent pas devant le sourire du lendemain qui chante.
Pour le groupe, je vous mets bien sûr un lien vers lui à la fin de ce post, mais tous ces conseils bienveillants viennent d'une production qui a pour logo un renard et le groupe s'appelle Pitt poule.
Alors si ce n'est pas un signe ça!!!
Merci Simon pour ces mails réjouissants même s'ils sont là pour me vendre un spectacle comme tous les autres, merci de prendre le soin de rédiger ces petits mots chaque fois différents, merci de votre investissement et BRAVO!!!