Je suis depuis quelques temps, dans un processus de réflexion, de recherche de moi-même. Me reconnecter avec celle que je suis, découvrir plus en profondeur qui je suis, apprendre à reconnaitre mes peurs, mes blessures, apprendre à reconnaître mes émotions, mes sentiments et à vivre avec le mieux possible. Faire des choix, bâtir un projet de bonheur, ou plutôt de recherche de bonheur.

Pourquoi? Comment?

Parce que j'ai vécu une année terriblement difficile, dure, j'ai été confronté à beaucoup de violences morales, verbales. J'ai du puiser dans mes ressources de force pour faire face, pour tenir, pour résister, pour aussi lâcher prise à un moment. 

J'ai aussi été confrontée à moi même, à ma manière de réagir, à mes erreurs, mes failles mais aussi à mes qualités, ma force, ma résistance, autant je peux parfois m'en prendre durement à moi, autant j'ai été plutôt non pas satisfaite mais heureuse de trouver tout cela en moi sans pour autant me trahir.

J'ai donc décidé de prendre un long moment seule (je ne pensais pas qu'il durerait aussi longtemps car pendant ce temps j'attendais des gens qui ne sont pas venus, qui ont toujours repoussé leur venue (peut être qu'ils ne viendront plus). 

Ce long moment m'a permis de me vider de plein de larmes, de plein de non-dits (oui j'ai pu me dire ce que je ne m'avouais pas), j'ai beaucoup lu, écrit,réfléchi.

Il faut dire qu'il y a une échéance dans environ 3 ans qui est la retraite, que j'envisage avec autant d'angoisse que d'impatience. Je veux la préparer et surtout être prête à la vivre le mieux possible, c'est à dire le plus en harmonie avec moi, avec qui je suis et qui je deviens et qui j'aime être, qui j'accepte d'être, qui je reconnais être. 

DSC_0038