Avec les livres de Jacques Salomé, j'apprends doucement, je comprends les mécanismes, quant à les appliquer c'est le plus difficile.

Autant il est facile de concevoir que dans une relation c'est aussi la position dans laquelle on se met soi-même, la demande que l'on fait, le besoin que l'on y met qui détermine notre ressenti, et si la réponse n'est pas telle que l'on attendait on souffre, on accuse l'autre alors qu'il n'est pas obligé de répondre à nos besoins, il a les siens, il a son ressenti.

Voilà c'est dit, c'est compris mais comment on fait pour faire comprendre à son coeur ce genre de concept, même si sa tête l'a parfaitement digéré?

Mon coeur a besoin de LE parer de tous les défauts, de l'accuser LUI, en même temps il n'y parvient pas puisque mon coeur l'aime au delà de tout, il faut le museler et écouter sa tête, mais ça aucun livre ne m'a appris à ne pas me laisser diriger par mon coeur et non par ma tête.

J'ai appris à déguiser, à taire, à museler parfois mais le courage d'être moi c'est de laisser parler mon coeur et il est totalement sourd à la négation, non il ne l'entend pas, il entend plus tard, peut être, autrement, attends!!!

Cela existe des sonotones pour coeur?

large

main-qimg-3a92154e34e5aa782e042f255f0bb442-c