Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
13 août 2016

Réinventer

S -Je m’ennuie, je crois que je vais réinventer ma vie.

F -Réinventer sa vie, drôle d’idée. Déjà apprendre à la vivre c’est difficile, alors l’inventer ?

S -Justement la vivre c’est un peu la subir, donc si on la réinvente, on la choisit, on l’adapte.

F- Et tu crois exactement savoir ce qu’elle devrait être ?

S- Comme je l’aimerai, oui !!!!Bien sûr je ne parle pas de se croire milliardaire ou star de cinéma, il faut adapter, inventer ce sur quoi tu peux agir.

F -Comme empêcher P de me quitter, ou G de me proposer un ménage à 3 ? Comme rompre le silence ?

S -Non, comme ne plus subir le silence et ranger dans le fond de ta mémoire P, G et le silencieux. Et du coup permettre à A ou C ou toutes les autres lettres de trouver la porte ouverte. Ou de décider que pour le moment, tu es bien seule parce que tu as des tas de choses dont tu as envie et que tu n’as pas besoin d’alphabet pour y arriver.

F -Ah…. Evidemment si réinventer c’est oublier l’alphabet

S -Pas forcément c’était un exemple, tu fais une liste de ce que tu aimerais faire, ce que qui te ferait plaisir, des choses que tu as envie de vivre, de ce que tu as besoin d’apprendre, des projets que tu aimerais aider, des gens avec qui tu as envie d’approfondir ta relation amicale ou professionnelle. Des travaux que tu veux faire, des créations à réaliser, je ne sais pas moi, c’est ta vie après tout.

F- Mais moi tout ça j’ai envie de le faire à deux

S -Pour le moment tu es 1, en attendant 2, commence

F-Et qui me tiendra la main ?

S- Ton envie de demain

F -C’est costaud ça une envie de demain pour me soutenir ?

S -Ah oui c’est grand, fort et musclé, je te le promets, il faut juste la mettre un peu en salle d’entrainement et tu verras.

F -Et si je mettais une annonce sur un site de rencontres ?

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité