Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2015

Les voeux de Daniel Trubert

parmi tous les bonheurs que je vous souhaite
il en est un que vous seul espérez
il exauce un désir que vous seul connaissez
et qui se devine peut-être

si nous pouvions savoir le secret du jardin
où l'autre, en secret, chaque jour se promène
irions-nous y surprendre un désespoir de haine
ou un sursaut d'amour, sous l'arbre du jardin ?

Oserions-nous pencher le front sur le bassin
où s'écoule l'intime fontaine
de semence d'amour ou de larmes de peine
sous l'arbre aux fruits de mal , aux fruits de bien ?

Chacun entretient son Eden
verger dont il est le gardien
secret dont il est la fontaine
fontaine dont il est le bassin

parmi tous les bonheurs que je vous souhaite
il en est un que je ne connais pas
et que je dédie à vos pas
qui l'emmènent au jardin du poète

jardin que je ne connais pas
mais dont je me fais le prophète
jardin où me mènent vos pas
qu'ignore mon âme discrète.

daniel trubert

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité