Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2014

Un peu de moi

Depuis très longtemps (1995 je crois) je lis Katherine Pancol, parce que toujours ses romans parlent de moi, expriment des choses sur moi que je ne sais pas formuler (sur moi et sur des tas d'autres femmes comme moi ou pas) et parfois ça me fait du bien d'exprimer ces choses, de trouver les mots pour les dire, de me dire " tiens, Katherine Pancol, elle sait ou elle ressent ou elle connait ce que je ressens".

Alors pour tout ça, merci Katherine, merci de dire à ma place, merci de comprendre, merci d'être toutes ces femmes dans vos romans.

Ce matin en lisant Muchachas 2 j'ai trouvé ceci et c'est tout à fait ce que je ressentais hier, voilà j'ai trouvé les mots pour le dire, les mots de Katherine Pancol. Merci

"Elle aurait voulu retrouver l'allégresse de la matinée qui la menait joyeuse, vers la galerie. Elle n'était plus sûre de rien, elle s'accusait d'avoir mal agi, d'avoir été maladroite, elle perdait toute assurance.

Il en était toujours ainsi avec elle.

Un instant, elle se sentait forte, libre, audacieuse, il lui semblait même qu'elle était jolie, intelligente et puis ... il se produisait un incident, un presque rien, une pensée l'assobrissait, elle était témoin d'une scène dans le métro, dans la rue, elle entendait une remarque, la transofrmait en critique personnelle et c'en était fini. Elle se sentait abandonnée, perdue et, plus que tout, fautive. Elle avait fait une bêtise. Elle ne savait pas laquelle mais ce devait être sa faute.

Sûrement sa faute...."

 

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité