Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2013

Apprendre

Je ne suis pas une intellectuelle, je ne sais pas grand chose, je ne suis même pas cultivée. Mon intelligence est sensitive, je connais et j'approfondis ce que j'aime, ce qui me fait vibrer.

Je suis capable d'engloutir les oeuvres complètes d'un artiste, de les connaître sur le bout des doigts, de m'égarer aussi dans ce qu'il aime par pure passion.

Les autres je les ignore, je les survole, j'y porte un regard lointain qui dit non ce n'est pas pour moi.

Je crois que j'ai toujours agi ainsi, même à l'école, avec les peut mieux faire de mes bulletins scolaires dans les matières qui ne m'intéressaient pas et mes résultats magiques dans ce qui me passionnait.

Je suis capable aussi, oui tellement capable, de m'intéresser par curiosité, mimétisme à ce qu'aime quelqu'un que j'aime, c'est ainsi que j'élargis mon champ de vision, mon horizon culturel.

Ma culture est là où je m'attache, où j'aime, où je ressens et je n'ai même pas honte

Snapshot_620

 

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité