Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
29 août 2012

Oeuvre éphémère

Le livre qui ne peut pas attendre
disparaît en deux mois !

 

Le livre qui ne peut pas attendreAvec les liseuses électroniques, Kindle et autres tablettes, le secteur du livre commence à ramer au sein de certaines contrées. Pour contrer le phénomène, rien de mieux qu’un concept novateur, comme ‘le livre qui ne peut pas attendre’.

C’est une maison d’édition indépendante d’Argentine qui a mis au point un livre utilisant de l’encre qui disparaît au bout de deux mois. Voilà pourquoi ces ouvrages s’intitulent ‘Le livre qui ne peut pas attendre’.

Le but est de motiver la lecture par un concept ludique et également de promouvoir les jeunes auteurs. En effet, étant inconnus, personne ne s’intéresse à leurs oeuvres, ce livre est un coup de pouce pour une première lecture, éventuellement suivies par d’autres.

Le principe est simple, les livres sont scellés dans un emballage plastique et une fois ouvert, le propriétaire dispose de 60 jours avant qu’il ne s’efface totalement. Couvertures, pages, rien ne sera épargné, comme certains tickets de caisse.

Une telle idée peut-elle fonctionner face aux appareils numériques ? A en juger par les ventes d’Eterna Cadencia, oui ! La maison d’édition a écoulé tout son stock en une seule journée et se félicite d’avoir fait découvrir de nouveaux auteurs.

A l’heure de la dématérialisation, même les livres s’y mettent. La méthode aura sans aucun doute ses réfractaires, car acheter un livre qui s’efface… L’idée a toutefois le mérite d’être originale et il faut penser recyclage, cela vous fera un beau carnet tout neuf au bout de deux mois.

article trouvé ici http://www.gizmodo.fr

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité