Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2011

Merci à Bernard pour ce texte

Comprendrez vous  un jour le mal que fait l’enfance

Lorsqu‘elle ne reçoit pas d’amour?

Saurez-vous un jour le mal de vivre

Le mal d’aimer, le mal de rire que l’on donne en retour?

Saurez- vous jamais combien de rêves, de bonheurs,

J’ai détourné de ma route pour ne pas exister

Car, lorsque celle qui vous a fait naitre

Ne pouvait vous aimer

Dites moi Père du ciel, cette vie,

Ne l’a ton pas volée ?

Enfance triste et grise,

Jeunesse révoltée

Adulte sans défenses,

Jeune femme brisée

Comment vivre mes jours ?

Comment  vivre l'amour ?

Mon Dieu, dites moi donc

Ce que c’est qu’aimer ?

J’ai été

Fidèle à en mourir,

Douce à n’en plus finir

De toujours cajoler,

Ecouter et comprendre

Mon cœur a pris des cales

Mes mains se sont blessées,

Mes oreilles assourdies

Et mon corps s’est tué…

Pourtant toujours

L’indifférence et l'abandon

 Etaient mes compagnons

Puis un jour j’ai compris

Rien ne sert d’aimer

Si on ne s’aime soi même…

Alors sans relâche

J’ai appris à m’aimer

J’ai du apprendre

Chaque pierre du chemin

J’ai du remettre  ma vie

Chaque jour en mes mains...

J’ai du apprendre

A ne plus refaire

Le chemin à l’envers

J’ai du éteindre le feu

De mon propre enfer…

Ne plus me mépriser,

Ne plus tout accepter

Apprendre à me mirer

Et me trouver jolie

Apprendre à écouter

Ma voix, ma mélodie

Apprendre à exprimer

Mes joies et mes colères

Apprendre à dire non

Apprendre à partir

Quand il n'est autre choix

Apprendre à faire confiance

Aux autres et à moi

Apprendre que j'ai ma place

Au même titre que toi...

Aujourd’hui je vais bien

Et je m’adresse ici…

A ceux qui ont omis

D’aimer comme il fallait

Cette enfant que j’étais

Mais qui a su lutter

Pour trouver le sens de sa vie

Qui vous fait la nique

Et qui vous dit:" MERCI….

JE VOUS AI PARDONNE

CAR C'EST DU CHAOS QUE NAISSENT LES ETOILES

ET C'EST DU CHAOS QUE JE SUIS NEE

     CHARLIE CHAPLIN

Je ne sais d'où me vient ce manque et comment j'en suis arrivée là mais entre le boulot, les finances, la santé, les amis au loin et l'amour impossible, je suis le chaos et je ne sais quand ni comment quelque chose naitra....

thekid-chaplin

 

 

 

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité