Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2011

Cyclotimique

Il m'est arrivé une chose étrange mais qui n'a aucune importance, hier épuisée je me décide à faire les courses en sortant du boulot pour me permettre un mercredi cocooning, je sors du magasin et je vois autour de moi des tas d'arbres en fleurs et je souris, ça fait du bien ce printemps qui voit renaitre les fleurs, les feuilles, les insectes (heu enfin ça on se passerait de certains) mais le ciel est noir et le tonnerre gronde quelques gouttes de pluie commencent à tomber et je me retrouve avec une subite envie de pleurer, là bien sur ma petite voix intérieure qui ne manque jamais une occasion de se taire me lance

"C'est quoi ce truc?? tu vas te calmer?? Tu es pire que les cyclotimiques toi, tu as des cycles de trente secondes?? Tu vas un peu arrêter et continuer à te battre

- heu oui m'dame, dis donc tu as pris drolement d'autorité toi depuis que je te laisse t'exprimer, t'as pas un peu la grosse tête??

- bien sûr moque toi, moi je fais le cerveau, toi tu fais le coeur et heureusement que je suis là parce que question coeur toi....

- moi, quoi??

- oui je me comprends...

- je te signale que tu es dans ma tête donc c'est moi que tu dois comprendre, alors baisse d'un ton

- ok, ok je la ferme mais n'empeche que sans mon intervention on se faisait la route avec des larmes et là on met juste les essuie glace et on se grouille pour avoir rangé la voiture et les courses avant d'être trempées par les larmes du ciel, ok??

- oui, je suis d'accord, autoradio à fond et essuie glace intermittants mais les courses sont rangées, les torrents d'eau ont attendu que la porte soit fermée et j'ai plus envie de pleurer. Merci petite voix!!!

mes_petites_voix

Publicité
Commentaires
L
Je sais pas pourquoi mais je les aime tes petites voix :-)))<br /> Gros bisous ma Fanou, des doux doux qui tiennent chaud...je t'embrasse fort <3
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité