Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
27 février 2011

Petit à petit

Dans mon bric à brac, je me retrouve, entre une caisse qui déborde de défauts, un petit coffret de mes espoirs cachés, une amoire d'états d'âme et une commode d'excès, j'ai posé sur la table mes envies, rangé sur le bureau mes projets, j'ai mis dans un grand sac poubelle mes aigreurs et mes colères, j'ai soulevé la poussière de mes vieux démons, j'ai ouvert la fenêtre pour faire un air nouveau.

Un rayon de soleil a éclairé mes objets de groupie (ou de midinette comme dirait ....) et m'a fait sourire devant le désordre qui règne ici.

Pourtant je commence à me sentir en accord avec cet étrange mélange qui fait ce que je suis.

Je garderai le vieux papier peint de ma mélancolie qui finalement me va bien, je changerai quelques portraits accrochés ça et là, et puis je mettrai un miroir un peu faux, qui réfléchira de travers mon image de moi.

Je poserai mon cahier sur un sous main tout neuf de mon envie de demain, j'éparpillerai mes mots au hasard sur le canapé comme de moelleux coussins, et puis je disposerai ça et là quelques fleurs du mal, quelques soucis, quelques amours en cage pour dire que je suis en vie et que tout n'est pas lisse et bien rangé, parce que ça je crois que je n'y arriverai jamais et ce n'est pas grave.

Un peu de lumière tamisée sur mon mauvais esprit, et mes envies inavouables, je cacherai en hauteur tout en haut des étagères mes vilaines pensées pour les retrouver quand même par moments quand j'aurai envie de me faire la peau.

 

Je poserai des doubles rideaux sur les fenêtres du passé, pour ne garder que la lumière nécessaire de mes souvenirs, je jetterai un voile de dentelle sur mon lit pour adoucir mes rêves, et pour romantiser mes autres nuits.

C'est le printemps qui arrive, il faut ranger la maison, donner un air neuf à de vieux chiffons.

Petit à petit, j'aime mon intérieur, pour l'extérieur on attendra les gros travaux, je ne suis qu'une fragile créature (la bonne excuse!!!!!!!!!!)

 

 f_e_aux_livres_krisofta_1f_e__gocentrique_krisoft_a_1

 Krisoft bien sûr pour illustrer tout ça avec la fée aux livres et la fée gocentrique

 

 

Publicité
Commentaires
F
j'adore tes écrits ,me vont comme un gant (de toilette ,puisqu'il est question de ménage)
Répondre
L
Comme j'aime lire ce que je lis...ça te vas bien le printemps ma tite fée :-))<br /> Gros bisous plein de poussière d'étoile...
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité