Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2011

T'écrire

Choisir le papier, la feuille vierge, un beige rosé pâle, très pâle,

Prendre mon stylo préféré, celui qui fait glisser les mots, qui permet aux lettres de se former sans accrocher, qui laissent les mots suivre ma pensée.

T'écrire, une lettre comme avant, comme quand ça se faisait encore, comme quand on attendait le facteur pour autre chose que les livraisons de l'e-commerce.

T'écrire, y laisser un peu de mon parfum, la trace d'une larme d'émotion impossible à rattraper, y poser mes lèvres pour y laisser une trace de moi, trace invisible.

T'écrire, tracer les lettres une à une, y mettre toute mon âme pour dessiner les mots que je voulais te dire, te graver dans le coeur, te tatouer sur l'âme.

Mon stylo pleure ses larmes violettes, larmes d'émotion de voir naître l'image assemblée de ces courbes, ces pleins et ces déliés.

T'écrire, plier le papier, écrire ton nom, ton adresse et marcher sous la pluie jusqu'à la boîte aux lettres, vérifier qu'elle est bien tomber dedans (oui je sais c'est idiot mais je le fais tout le temps).

T'écrire...............

9782847640038FS
Téléphone portable, wap, messagerie électronique, texto, fax...
que reste-t-il de nos lettres d'amour d'antan, enrubannées, parfumées, attendues ? Sommes-nous condamnés à aimer en abrégé ? A utiliser le nouvel alphabet pour écrire nos sentiments TLA + BL, GT entr 1 2 penc a toi, je t'm Traduction : t'es la plus belle, j'étais en train de penser à toi, je t'aime. Ce recueil des plus belles lettres d'amour écrites par des femmes est une véritable bouffée d'oxygène, une pause, un voyage au pays des mots et des sons...
Tournons le dos à l'envahissante technologie, retrouvons notre bon vieux stylo plume, osons traduire nos sentiments les plus intimes... Plongeons dans ces lettres, laissons-nous hypnotiser par leur magie, les émotions qu'elles transportent, les jardins secrets qu'elles découvrent... Imaginons-nous, un instant, en être l'auteur(e) et retrouvons, grâce à elles, nos trésors les plus enfouis. Le texto s'efface, l'e-mail se supprime, le téléphone se coupe...
la lettre d'amour, elle, ne vieillit pas. Elle reste bien rangée, des années durant, au fond d'une boîte bien fermée et puis, un jour, elle ressurgit et sa lecture nous transporte et nous met la joie au cœur.        

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité