Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2010

RONCHONCHON

Je suis grognon, de mauvais poil, agacée par le comportement des gens, je me fâche, je m'agace, je porte des jugements et ça ne me ressemble pas, du coup ça me rend grogon et comme je suis grognon je me fâche, je m'agace .........

L'injustice me révolte et me peine, l'égoisme aussi, l'individualisme.

J'aime partager, réunir, rassembler, et j'essaie même si parfois je suis à saturation et que depuis une certaine histoire je suis devenue méfiante, j'essaie d'être attentive, d'écouter les autres, non pas de résoudre leurs problèmes je n'en ai pas la capacité mais de leur apporter ma vision extérieure et simplement de les écouter, de leur permettre de se soulager.

Mais lorsque je commence à dire que j'ai un souci ou que je suis préoccupée, ceux sur qui je compte deviennent absents, occupés, j'ai ressenti ça très fort une fois où j'avais réellement besoin de mes amis et qu'ils se sont tous défilés, mais je les aime et je leur ai pardonné, là ce sont de petits détails qui dans mon ronchonchon me rendent encore plus renfermée.

Pas de la part de mes amis proches mais quand quelqu'un me demande un service et que pour lui rendre je le contacte et qu'il ne daigne même pas me répondre, je m'énerve, quand je dis j'ai besoin et que même si moi je suis toujours présente, le silence me répond (justifié ou non) je suis triste mais contrairement à d'habitude je m'énerve, je tempête.

Je l'ai déjà dit ici je déteste la colère, l'énervement, j'ai déjà assez de receptifs sensibles pour ne pas y ajouter celui ci qui me désempare mais aujourd'hui devant le stress ambiant, ma pression du boulot et les aléas de la vie, je suis grognon et .........

Je vous mettrai la vidéo plus tard parce que ici je ne peux plus y accéder mais voici un extrait des paroles

..........Mais t'es ronchonchon, toi, ouais
T'es ronchonchon
Toi t'es fâché, toi t'es grincheux, toi t'es ronchon
Si t'es chafouin, fais attention
On va dîner dans la maison des ronchonchons

Il faut une fin à cette sombre histoire
Une grande morale à cette petite chanson
Si t'es trop grognard, si t'es trop ronchon
Tu passeras ta soirée avec des cons

- Avec des quoi ?
- Bah des ronchonchons, quoi ! Du genre fâché, grincheux et puis ronchon
- Des ronchons quoi ?
- Des ronchonchons. Tu finiras par habiter dans la maison des ronchonchons
- Mais des ron quoi ?
- Des ronchonchons quoi ! Du genre fâché, grincheux et puis ronchon
- Des ronchon quoi ?
- Bah des ronchonchons ! Tu finiras ta vie comme un ronchonchon
Et ça t'énerve, ça t'énerve, ça t'énerve, ça t'énerve {x2}
Et ça t'énerve, ça t'énerve, ça t'énerve {x2}
Ça t'énerve, scrogneugneu !

Publicité
Commentaires
F
Heu j'ai pas tout compris Olympes, toi aussi tu es ronchonchon??<br /> Bisous, à très vite
Répondre
O
Je ne sais pas... je m'interroge aussi mais je suis concernée, aussi, d'une manière ou d'une autre, c'est certain.<br /> Je t'en parlerai plus amplement "de vive voix" dès que possible, <br /> Je t'embrasse, à très bientôt,Olympe
Répondre
F
Stressez pas c'est pas contre vous, et soyez surs que les "coupables", les sourds, les détachés ils ne viendront pas faire un tour ici et s'ils le font et bien ils ne se reconnaitront pas.<br /> Bisous mes amis, profitez plutôt de mon partage d'oeuvres que de mes billets d'humeur.<br /> Mais j'aime pas être ronchonchon, ça me met de mauvais poil :-)))
Répondre
K
Bon Fanou on va faire le club de ronchonchon aujourd'hui je crois, journée de merde pour moi aussi bien taff, que santé (oui je sais y a pire, mais la douleur ça rend de mauvais poil pas de ma faute...)<br /> Heu j'espère aussi faire parti de tes proches et si j'ai raté le coche quelque part bah désolé, on m'a pas livré la boule de cristal pour lire les pensées des gens (quoi que parfois je les lis sans la boule aussi...) En attendant je te fais de gros gros gros bisous de ronchonchon et heu la musique adouci les coeurs donc je te propose d'aller écouter Fragile de Christophe Willem, (ok c'est version homme mais on s'en fout)et désolé moi non plus j'ai pas acces au vidéo de mon boulot, d'aller vite te mettre sous la couette et de te dire que demain est un nouveau jour...et ah oui : moi aussi je t'aime ma tite fée grognon :-))
Répondre
C
tu sais ma fanou que je ne sais pas nager et là même ta bouée "oui oui" ne pourra m'aider, sauf si tu me dis où tu me situes.<br /> de toute façon je t'aime et tu le sais.<br /> j'espére faire partie de tes amis proches et que je suis toujours là pour toi
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité