Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2010

L'art en amitié

la_cath_drale_et_le_secret
Visiter un musée, se sentir aussi proche d'œuvres que l'on admire mais que l'on n' a jamais vu "en vrai", presque à les toucher mais c'est malheureusement interdit, et je peux pourtant vous le dire j'en avais tellement envie.
Comme je l'avais dit à P. j'ai une envie irrésistible de parcourir les statues avec les mains de sentir la température, la matière, de pouvoir appréhender la rugosité ou les courbes.
Avec les yeux c'est déjà énorme.
Et partager cela en silence avec (si je dis mon meilleur ami il va raler, si je dis une vacherie elle ne serait pas justifiée) mon meilleur ennemi (c'est encore ce qui lui va le mieux), même si nos émotions ont été très différentes même si les œuvres qui nous ont accrochés ne sont pas les mêmes...
les_mains_des_amants
je ne sais si les photos peuvent illustrer mais elles montrent de quoi je parle, l'émotion que je ressentais devant cette sculpture était grande en photo mais la voir devant moi a été quelque chose d'intense, d'énorme, même si pudiquement je n'en ai rien dit et que je vais me faire gronder ....
le_cri

après Rodin nous avons visité le jardin, puis nous sommes allés déjeuner et nous avons parlé de nous, de notre vie, de ce que l'on est et de combien on se ressemble.
Je t'aime Jacques!!!!!!!!! Tu peux compter sur moi!!!!!!!!!
Nous avons ensuite visité le musée du Quai Branly "là où dialoguent les cultures", le musée est magnifique, les oeuvres étonnantes, et la découverte assez fascinante.
J'ai du mal à raconter cette journée, à la fois pleine d'émotions de toutes sortes et en même temps une journée simple, une journée en amitié, en tendresse, un partage.
Après tout peut être que ça ne s'explique pas.
quai_branly_Ymago_11355_000

et la rivière de mots
riviere_mots_L_1

http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2010/03/12/une-riviere-de-mots/

Publicité
Commentaires
K
Essaies de te renseigner pour ce qui est de toucher les sculptures, car je sais que certains non voyant ont ce privilège...J'ai cotoyé des sculpteurs non voyant qui étaient venus pour la journée du handicap (pourquoi une seule journée d'ailleur...?) et leur scuptures sont magnifiques aussi et les parcourir du bout des doigts les yeux fermés est un pur bonheur...
Répondre
T
j'apprècie de plus en plus la sculpture<br /> elle m'avait été révélé dans mes jeunes années par un jeune sculpteur sur marbre (c'est un travail physique intense et je le pense très éprouvant.... souvenir des martelements de la poussière au ponçage....) <br /> une de mes plus belles émotions..... le david de michel ange..... dernièrement les photos de la pièta photographiée divinement par un photographe dont je ne me souviens plus le nom et il ya tout juste un mois les magnifiques sculptures classiques d'Aphrodisias....
Répondre
C
les flaques, je suis au courant, fanou en a parlé.<br /> j'ai décrypté le message de P.<br /> il doit s'en passer de drôles dans ce musée : toutes ces mains, ces beaux doigts et ce personnage qui crie : est-ce douleur ou de plaisir ??<br /> Pour revenir à l'art, j'ai toujours aimé les mains.<br /> bisous fanou.
Répondre
P
\o/<br /> (et sinon, moi, j'atteste solennellement qu'il n'y a pas eu p***age de crou***n :p)
Répondre
L
Tes photos sont superbes<br /> merci :)<br /> et puis pour la dame de l'étage du dessus dans les comments, j'atteste solanellement que ya eu repérage de flaques
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité