Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2010

Le sens des mots

La langue française m'amuse et me surprend toujours, je voulais ce matin faire un post sur l'attention, être attentif, prêter de l'attention et je me disais il faut faire attention aux autres. Et tout à coup ma phrase m'est apparue à double sens.

Faire attention, ça veut dire se méfier? Avoir peur??

Faire attention ça veut dire, ne sois pas maladroite, méfies toi??

Oui oui je sais ma pensée prend parfois des chemins de traverse et des sentiers tortueux.

Au départ je voulais dire que si chacun faisait un peu plus attention à l'autre, si chacun était un peu attentionné et finalement j'en  arrive à me dire qu'il faut se méfier??

Non c'est juste une question de vocabulaire, allons!!!!

Le message caché dans tout cela, c'est que j'ai besoin d'attention et d'attentions, mais celui là je ne le dis pas bien sûr!!!

mots2

photo trouvée ici

http://arbrealettres.wordpress.com/2009/11/16/

Publicité
Commentaires
K
Cette photo aussi m'avait inspirée et oui les mots à double sens, les mots à contre sens...les mots incompris, les mots insoummis...Bisous toi<br /> http://www.flickr.com/photos/keltyana/4381246119/in/set-72157623334352163/
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité