Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2010

Equilibre

Il y a en moi deux tendances qui s'affrontent, l'envie d'exprimer mes sentiments, mes émotions et de les vivre profondément et l'envie de me fondre dans le décor, de vivre dans l'ombre, de me rendre transparente et de m'y sentir bien.

Par écrit je réussis à exprimer, à vivre intensément les choses, ce qui me rend au hasard ou suivant les cas, émouvante ou agaçante, être véritablement en confiance pour pouvoir dire tout ce que je ressens et ce que je pense c'est mon rêve, je ne l'ose qu'avec très peu de personnes, très peu?? Une sans doute et moi, mais même moi je me regarde de travers lorsque je déborde un peu trop ou lorsque je m'écrase.

Qui saura me donner assez de confiance pour que j'arrête de me taire, que j'arrête de ravaler mes émotions belles ou mauvaises???

Le monde virtuel le permet un peu??? Non il est faux, l'écriture le permet aussi oui mais elle n'est pas vivante, elle ne donne que des mots ce qui est déjà beaucoup.

Je rentre la tête dans les épaules au moindre regard de travers, je me plie à celui qui est en face, et pourtant depuis que j'ai ouvert la porte les émotions et les envies ne me remplissent plus de l'intérieur elles ont besoin de vivre.

Pas facile, alors je cherche, je cherche en moi mais aussi dans les autres celui ou celle qui m'aidera à oser, à accepter aussi les conséquences de mes actes.

En attendant ils sont désordonnés, mais j'apprends, j'ose de plus en plus, pas toujours dans les directions que j'aimerai, pour le moment j'apprends à refuser et à affirmer que non je ne prendrais plus à la place des autres, que je ne me laisserai plus faire et que j'arrêterai de me croire coupable.

Ce n'est pas gagné mais ceux qui me regardent depuis quelques temps ont sans doute noté le changement, l'évolution même si souvent je fais trois pas en arrière et deux en avant, même si je saute à pieds joints dans la première "connerie" et qu'ensuite j'appelle au secours.

Mais déjà je ne suis plus enfermée, j'ai ouvert portes et  fenêtres et je sors parfois sur le pas de la porte, je prends des chemins et puis je rentre à la maison.

Bon écrire ça ne vous apporte sans doute rien, mais cela me met en face de mes contradictions et le dire publiquement même si vous n'êtes que trois à lire ça me pousse à ne pas lâcher prise.

deesselle
http://www.flickr.com/photos/art-deesselle/

Deesselle a fait ce portrait de mon double virtuel, ma Fragile et il colle bien à ce que je veux dire. Merci encore des photos que tu fais, j'y trouve les émotions que je ressens et je m'y trouve belle et j'aime ça. Un jour la même chose en rl ???

Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas si je fais parti des 3 mais je m'en fout...je te lis Fanou, je suis revenue et je vois une douce évolution...j'ai le sourire de te lire et tu sais quoi ? même un pas un avant (3 en avant 2 en arrière si j'ai bien compris ) bah c'est toujours un pas en avant et tu vois j'ai aussi réalisé un truc j'avais oublié cette phrase je ne sai spas de qui elle est mais elle m'aide aussi a avancer chaque jours...: Ne regardes pas ce que tu n'as pas mais regardes ce que tu as et crois moi ce pas ce minuscule petit pas il est à toi et n'appartient qu'à toi...Gros bisous ma Fanou
Répondre
F
Merci d'être là à vous trois et aux autres, bon ok j'avoue je dois avoir au moins 6 lecteurs......<br /> Oui P. le monde est immense et je m'y aventure de plus en plus, d'erreurs en erreurs, de rencontres en solitude, j'ose un peu et je me questionne beaucoup (trop?? qui a dit ça??)<br /> <br /> Mais non R'ogre je ne t'ai pas oublié, je sais que tu me suis, me guette et surtout que tu me souris et c'est important pour toi et moi. :-))<br /> <br /> Merci de ta présence discrète douce Olympe que je crains autant que j'aime et nous savons toutes les deux pourquoi!!! <br /> <br /> Bisous à vous trois
Répondre
O
Mettre en mots ses émotions permet d'avancer, petit à petit...<br /> Discrète.. mais là aussi,<br /> Bisou.
Répondre
R
fanou, quand tu écris que tu as 3 lecteurs, peut-être m'as-tu oublié et j'espére que tous ceux qui se sentent "oubliés" suivront mon exemple.<br /> je t'adore
Répondre
R
ouvre grand portes et fenêtres. tu ne feras plus ce 3eme en arriére, sauf peut-être pour venir m'aider à entr'ouvrir un peu plus grand ma porte. ma confiance en toi est totale.<br /> bises à l'infini
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité