Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2010

La vérité

Jacques Salomé a dit "Le plus difficile dans la recherche de la vérité, c'est que parfois.......................................................on la trouve"

"Mais si tu la trouves tu vas avancer, non?
-Salut toi, mais elle me fait mal
-Et tu vas mieux en la fuyant?
-Non , mais il y a de jolis moments, il faut juste savoir s'ils valent la peine de ne pas chercher ailleurs, autrement. Je commence à savoir "gérer" les mauvais moments de ma solitude, quel vilain mot "gérer", mes émotions ne sont pas une entreprise
-"gérer" tu n'as rien à faire ici, files!!
-Merci , je reprends, je commence à moins souffrir des moments difficiles, et je profite des autres, pleinement ou presque. Mais??
- Mais quoi? qu'est ce qu'il y a??
- "Ou et presque" ils viennent faire quoi à la fin de ma phrase
-Il me semble que c'est leur place, tu ne vas pas empecher les mots de dire la vérité parce qu'elle ne te plait pas. Sinon inutile de parler.
-Vous ne pouvez pas mentir de temps en temps?? Pour me donner du courage, me dire que je me trompe, me dire que...
-Tu vois les mots manquent quand tu te mens. On peut te raconter des histoires, faire de la poésie, conduire les ailes de tes rêves, mais là il me semble que l'on parlait de recherche de la vérité ET;;;
-Et je ne la connais pas, pourquoi devrait elle toujours être le pire??
-Parce que c'est celle que tu cherches la pire, tu n'agiras que dans le pire. A mon avis elle est beaucoup plus nuancée que tu ne l'imagines. Peut être devrais tu abandonner la peur de la trouver, elle se ferait peut être plus sympathique?
-Je commence à faire des rêves qui ne sont plus idylliques, si la vérité devient sympathique ils vont se rejoindre
-Tu vois quand tu veux??
-Je n'y crois pas
-On ne te demande pas d'y croire, juste d'envisager les choses comme ça, essaie!!!!!!!

mirror_001

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité