Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2009

Ma petite voix et moi

Il y a un boucan dans ma tête quand ma petite voix et moi nous discutons, lorsque je réfléchis (si si ça m'arrive) elle vient toujours mettre son grain de sel, sa petite goutte d'acide. Ca donne à peu près cela.

Moi : "Il me faut réussir à me dissocier de mes demandes, à prendre du recul, quand j'exprime une demande et que l'autre me dit non, il faut que je réussisse à ne pas me sentir rejetée, bafouée, reniée par cette réponse négative. Le non est pour ma demande et non pour moi.

La petite voix: c'est quand même à toi qu'il a dit non, et pas à l'autre.

Moi: Justement non quand un ami me dit non pas maintenant, cela ne veut pas dire je ne veux plus te voir et tu ne m'intéresses pas. Ca ne veut pas dire j'ai mieux à faire que d'être avec toi. Non ça veut simplement dire dans l'organisation de ma vie, dans les priorités à ce moment précis, je fais autre chose.

La petite voix: et il le fait avec une autre, s'il t'aimait vraiment il l'aurait fait avec toi, il lâcherait tout pour toi

Moi: Et bien voilà comment se rendre malheureuse pour rien. C'est parce qu'il m'aime vraiment, qu'il a confiance en notre amitié, notre amour, notre relation qu'il peut me dire non et que ça ne remet rien en cause.

La petite voix: Oui mais toi tu aurais tout lâcher pour lui

Moi: parce que c'est ma manière d'aimer en aliénation et c'est là où il faut que j'évolue. Oui ça fait encore mal parfois mais je commence à assimiler, à comprendre, à digérer cela.
Un non me blesse encore mais je réussis plus vite à soigner la blessure, à raisonner, à l'oublier au profit du oui qui va suivre et dont je profiterai doublement

La petite voix: en te posant mille questions sur est ce que demain il sera encore là comme ça et blablabla

Moi: Tais toi, je sais que je ne vais pas changer en deux minutes, je sais juste que je comprends, que je peux réussir à me calmer et à prendre du recul, alors apprend à la fermer un peu et à arrêter de gratter là où j'ai mal."

Mes Amis continuez à m'aimer comme vous le faites, et dîtes moi non en douceur, essayez de répondre à mes questions sans vous énerver

petite_voix

et puis le mieux je vous assure c'est encore de me dire OUI

Publicité
Commentaires
K
La fameuse petite voix, comme celle du conte...;-)<br /> Bisous toi...et oui ou non , tu comptes pour nous c'est le plus important tu crois pas ?
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité