autruchesnavouejamaislenidmoisdaout

http://www.riennestparfait.com/

Hier soir, concert au Sentier des Halles, j'aime cette salle, j'y ai des tonnes de souvenirs, des tas de moments avec mes Anges, avec les Ryon Sil et les Profil, et puis des moments sympas.

Là j'allais faire connaissance avec Usmar, Usmar dont j'ai reçu le dossier sur mon bureau il y a quelques mois, et j'ai eu envie d'en savoir plus, j'ai fouiné sur le net et j'ai commencé à aimer,ensuite j'ai reçu l'album et j'ai adoré.

Alors comme souvent j'en parle à mon amie Marie Hélène et nous voici parties pour découvrir ce monsieur sur scène.

Parce que la scène c'est important.

Première apparition, ce garçon est charmant, encore plus que sur ses photos, et oui je suis une fille.

Le son est comme d'habitude trop puissant dans cette cave et la musique couvre un peu trop la voix mais cela reste confortable.

Alors que dire, pas facile d'avouer avoir été un peu déçue. Les musiciens sont irréprochables, la voix d'Usmar est  belle et rien à redire sur la qualité du set, mais il m'a manqué l'étincelle, ce moment où tout bascule et où le spectacle prend un tour émotionnel, où je ne suis plus une programmatrice qui assiste à un concert, où je vibre avec l'artiste et la salle.

Trop de perfectionnisme sans doute, pas assez dans ses chansons, il m'a manqué l'émotion même si le concert était de belle qualité, j'ai pas envie de ressortir d'une rencontre en disant ça s'est bien passé mais en ne trouvant plus mes mots pour cacher l'émotion et l'envie de revenir.

Je reviendrai pour voir l'évolution, ne m'en veux pas Usmar, je reste fan, et je sais que la scène est un art difficile surtout dans cette petite salle. A bientôt.

http://www.lesentierdeshalles.fr/