En parlant hier avec celui qui .........., je souris à mon écran, celui qui quoi???

Celui qui partage mes soirées depuis des mois, celui qui accompagne ma seconde vie, celui qui me lit, me suit.

Bon en parlant hier avec celui qui...... nous avons évoqué Dubuffet, et bien sûr le nom m'évoque quelque chose, je vois des images, mais ma curiosité ne peut pas se satisfaire de cela.

Alors ce matin, je me précipite sur mon ordinateur et sur cooliris (merci de cet outil aussi http://www.cooliris.com/) me voici plongée dans l'univers de Jean Dubuffet, prête à ressentir, à y guetter l'émotion et l'envie, à aller de site en site pour m'imprégner.

J'ai trouvé sur ce site http://fdrouin.free.fr/wordpress/ ce tableau qui me touche réellement, dont je ne dirai rien l'émotion n'a pas besoin de s'expliquer.

dubuffet2

De ceci est née une reflexion, je ne crois pas être si cultivée que ça je suis instruite parce que j'ai fait des études mais là n'est pas ma culture, ma culture est curiosité et émotion, lorsque j'évoque le Rouge et le Noir de Stendhal, je ne le replace pas dans une époque ou un courant, je revois le rouge à mes joues et mes yeux qui s'embuent devant le trouble de Julien Sorel, lorsque je m'envole sur les ailes de la colombe de Magritte (Yonder et Bluu je vous interdis de dire quoi que ce soit) je ne le compare pas à d'autres artistes plus "courageux".

La curiosité et l'émotion sont de belles qualités.

Regardez ceci j'adore http://fdrouin.free.fr/wordpress/?p=113