Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2009

Journée d'émotions positives

Hier j'ai passé une journée comme je les aime, une journée belle (en dehors de mon esprit tourmenté et de cette déception des êtres que je traine depuis quelques temps, j'en parlerai plus longuement lorsque j'aurai analysé un peu plus).

Matin tranquille et déjeuner avec mon amie et complice de passion Marie Hélène, nous nous sommes rencontrées par le travail, par la chanson, par l'aide aux jeunes artistes, tout de suite entre nous le courant est passé, parce que nous avons souvent la même façon de voir les choses, j'aime aussi son franc parler, sa manière d'être, sa façon aussi de faire sortir des gens le meilleur d'eux même, moi je vois ce que les gens ont en eux elle sait les amener à le donner , à le percevoir, à le montrer.

Nous partageons l'amour de la chanson et des artistes et c'est toujours un bonheur pour moi de partager des instants avec elle.

4085567256_1c684caeba_o

Et puis le soir arrive ce moment que j'attends depuis un moment, le concert de Mano Solo. Et à l'Olympia. J'aime cette salle même si ce n'est plus la même, elle est mythique pour moi et elle est belle, avec cet éclairage particulier comme une nuit d'été parmi tout le rouge autour, le ciel et le feu réunit dans le décor et l'éclairage.

Je n'ai pas adoré la première partie choisi par Mano Solo lui même, une chanteuse asiatique qui chante dans sa langue avec un guitariste gitan une sorte de flamenco soutenu par un slam à forte voix du percussionniste, le mélange est détonant, intéressant mais la mayonnaise n'a pas pris pour moi, dommage.

Mais Mano Solo est arrivé et la magie a opéré, même si je suis une fan acquise à sa voix, à ses textes, à son univers, j'ai senti monter l'émotion comme un aura qui se diffuse autour de l'artiste qui vient nous donner ses souffrances, ses espoirs, qui vient crier ses envies et ses peurs de cette voix si particulière qui me donne la chair de poule et me transporte ailleurs. Plus de deux heures de concert, des musiciens hors pair, une ambiance extraordinaire, un Homme, un vrai qui ose montrer son coeur, qui ose dire ses faiblesses, qui n'a pas peur de montrer ses tripes et de dire à son public ce qu'il pense.

mano17_annesettimelli

Publicité
Commentaires
Fragile Fanou
Publicité
Publicité