Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2009

L'amour opposé à l'intelligence

J'adore le tableau appelé Jamais, je ne l'ai pas trouvé sur le net, mais j'aime beaucoup ce que fait ce monsieur.

56_l1fausse_pudeur_Scan10033


http://angelobrenez.artblog.fr/

L’Intelligence dit que la fourmi travaille 
L’Amour dit qu’elle souffre 
L’Intelligence dit que la femme est éclose 
L’Amour dit qu’elle est belle et va mourir 
L’Intelligence dit que la pierre est muette 
L’Amour dit qu’elle a peur de parler 
L’Intelligence dit que l’astre en cache d’autres 
L’Amour dit qu’il est seul dans sa gloire infinie 
L’Intelligence dit que la rivière coule 
L’Amour dit qu’elle passe et c’est triste 
L’Intelligence dit qu’elle est lumière 
L’Amour dit qu’il accepte d’être aveugle 
L’Intelligence dit que le jour suit la nuit 
L’Amour dit que le jour et la nuit se confondent 
L’Intelligence dit qu’il faut comprendre 
L’Amour dit qu’on a tort de trop s’interroger 
L’Intelligence dit que l’oiseau vole 
L’Amour dit que l’oiseau est un Dieu 
L’Intelligence dit que l’Amour le dérange 
L’Amour dit qu’il envie l’Intelligence

quelqu un peux m expliquer cette phrase??
L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence


Vous pouvez lire ici la suite de la conversation mais vous en pensez quoi???

http://forum.doctissimo.fr/sante/intelligence/intelligence-amour-sujet_152492_1.htm

Publicité
Commentaires
J
Tu as raison je vais continuer à me perde, finalement je n'ai pas le choix, ou du moins celui-ci; laisser tomber et subir la vie, ou alors continuer à rêver tout en souriant. Pour moi il est évident. Viva <br /> J'aime les gens qui me disent si clairement, elle arrivera, dans le doute mieux vaut être extrêmement positif.<br /> <br /> Et toi alors ? Poses ton questionnement de l'amour plus précisément, avec tes mots, cela m'intéresse en ce moment.
Répondre
F
Quel beau témoignage, Jods, merci de t'être livré ici. <br /> C'est beau et triste à la fois, mais je suis persuadée qu'elle est dans un de ces sourires que tu croises et qu'un jour vous vous reconnaitrez, continues de te perdre dans les cheveux longs, un jour elle sera devant toi.
Répondre
J
Parfois quand je me sens un peu seul, vu que j'ai une grande imagination, je me vois avec une fille, partageant toutes les belles choses. Pourquoi cette personne est-elle du sexe opposé, peut-être parce qu'avec elle, il n'y a aucune limite, que la fusion de notre corps s'apparente a la fusion de notre esprit ( intellectuellement stupide ). Et puis pourquoi je ne peux pas me contenter de ce sentiment de liberté devant la beauté, de cette respiration, de ce bien-être sage et modeste ? Il faut absolument que je le partage, aussi illogique et inintelligent que cela me paraît. Partager pour quoi faire ? Surement pas parce que j'ai peur d'être égoïste. J'ai l'impression de ne pas être heureux alors que mes poumons sont pleins d'air pure, j'ai l'impression de n'être que du vent. Ce qu'il me faut c'est un arbre pour accrocher mes sentiments à quelque chose de dur, il me faut cette jouissance à deux qui nous rappelle tellement fort qu'on existe en chair et en os. Comment ne peut-on pas être déçu quand l'on recherche une telle symbiose, à dire vrai, je crois même me l'imaginer complètement. Imaginons ( il est quand même question de cela ) qu'elle existe, mais alors qu'elle est cette minime chance de la trouver. Dans mon cas, je la désire tellement hardiment que je ne l'ai pas attendu et j'ai préféré me l'imaginer à chaque sourire féminin que je croisais. Un, deux, trois, quatre, cinq... et je ne les compte plus c'est rêves d'un moi, d'une semaine, de quatre jours, d'une heure, d'une seconde, perdus, arraché par mon impuissance a contrôler le monde extérieure. Voyons, il faut que j'arrête de planer à toute vue de cheveux long si je veux prendre quelques prises dans cette cruelle réalité. Si je veux être quelqu'un il faut utiliser mon intelligence et éviter toute sorte d'éblouissement, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Alors solitude ? Même l'idée d'être un vagabond, que j'ai toujours bien aimé, perd tout son charme, alors que justement, l'image que j'en ai, est celle d'un homme voyagent avec son esprit pour seul bateau. Mais je me fais une raison, mon imagination me dit qu'un jour je comprendrai ce qu'il n'y a pas à comprendre...et j'espère. Voilà ce qu'il y a au bout de l'hameçon qui guide le vagabond, l'espérance.<br /> Finalement ces sourires de l'autre côté de la rue, c'est pour eux que j'avance.<br /> <br /> "L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence"<br /> Enfaite je ne comprend pas cette citation non plus, car pour moi l'imagination de l'amour guide mon "intelligence" ( pour la juste quantité que j'en ai ). Même si l'imagination submerge ton bon sens, tu retombes bien rapidement sur terre et notre intelligence n'en est pas moins intact. Au contraire tu seras bien mieux guidé pour le reste a venir.
Répondre
F
Vivons nos rêves ma douce araignée, et c'est ce que tu fais non??<br /> Merci du compliment Angelo, cela me touche vraiment.
Répondre
A
J'ai visité ton site, j'ai pris mon temps et bravo ma chère!<br /> Que de talents inconnus pour moi!<br /> Ton site te ressemble, enfin ,par les messages que nous échangeons, pleins de poésies, de phrases pertinentes et bien tournées.<br /> Merci du lien vers mes travaux, ma vidéo.
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité