Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fragile Fanou
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2009

Roger Mollien

mollien

Il avait été l'élève de Louis Jouvet au Conservatoire national d'art dramatique, et c'est Jean Vilar qui l'avait fait débuter en 1950 au TNP. Il avait également mis en scéne plusieurs pièces de théâtre.

Entré à la Comédie française en 1997, il avait interprété de nombreux seconds rôles, notamment dans La Mégère apprivoisée, dans Figaro divorce ou encore dans le Platonov d'Anton Tchekhov.

Il était aussi un acteur de cinéma, et on a ainsi pu le voir dans le film de Jacques Audiard Regarde les hommes tomber.

Roger Mollien est mort le 16 août dernier et je ne l'apprends qu'aujourd'hui, parce que bien sûr l'actualité fait peu cas de ces hommes de théâtre peu présents dans les médias.

Cet homme a été pendant deux ans mon professeur de théâtre, celui qui désespérait de me faire m'exprimer demanière à me faire entendre plus loin que le 1er rang de spectateurs et qui un jour m'avait fait un reproche qui est resté pour moi le plus beau des compliments, il m'avait dit :

"le théâtre n'est pas pour toi, mais offre tes yeux à un appareil photo ou à une caméra et tout le monde y lira ton âme"

Au revoir Monsieur Mollien!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
K
Il a lu en toi cet homme...et il a eu raison de te dire ça...
Répondre
Fragile Fanou
Publicité
Publicité